Le majordome de Lady Diana pense que le prince William soutient Harry contre la presse

FAMILLE ROYALE

À nouveau unis : le majordome de Lady Di pense que William soutiendra Harry dans sa bataille légale contre la presse

Date October 14, 2019 09:45

Les Sussex sont prêts à se battre : au début du mois d'octobre, le prince Harry a choqué les fans royaux en annonçant qu'il soutenait pleinement sa femme dans sa décision de lancer des poursuites judiciaires contre l'un des plus importants quotidiens de Grande-Bretagne.

La nouvelle est tombée juste après que Meghan ait elle-même révélé qu'elle avait choisi de porter plainte contre le Daily Mail pour avoir publié une lettre privée écrite à son père en mai de cette même année.

L'impressionnante déclaration d'Harry a engendré une vague d'inquiétude et de désapprobation au sein de la presse britannique. Nous pouvons alors nous demander si le reste de la famille royale soutient les Sussex ?

William pourrait être de son côté

Paul Burrell, qui a travaillé en tant que majordome pour la princesse Diana, est pour sa part certain que le prince William soutiendra son petit frère.

M. Burrell a révélé à Us Weekly:

Les frères ont juré de ne laisser personne empiéter sur la vie privée de ceux qu'ils aiment.

L'ancien majordome de 61 ans affirme que les Sussex prennent leurs propres décisions et ne laissent pas entrer beaucoup de monde dans leur cercle privé, mais que William et Kate en font bel et bien partie.

Il a ajouté que les actions légales du prince sont compréhensibles et il croit également que Meghan "est devenue une victime de la presse", tout comme la princesse Diana.

C'est pour cette même raison que le prince William pourrait soutenir son frère dans sa bataille légale, sachant qu'il a lui aussi été témoin du calvaire enduré par sa mère à cause des médias britanniques et internationaux.

Cela dit, le journaliste Richard Palmer pense que personne au sein de la famille royale ne défend les Sussex et que tous sont "embarrassés" par leurs actes.

Jusque-là, les membres de la famille royale ne se sont jamais prononcé ouvertement contre la presse, il sera donc intéressant de voir quelles seront les conséquences de la bataille légale des Sussex.