La princesse Diana a offert un gâteau osé à William pour ses 13 ans

FAMILLE ROYALE

La princesse Diana a présenté un gâteau très osé au prince William pour ses 13 ans, le faisant rougir d'embarras

Date October 16, 2019 09:11

Depuis le début, la princesse Diana a montré qu'elle avait la ferme intention de ne pas limiter son rôle de mère aux traditions royales. Les princes William et Harry ont par exemple été les premiers héritiers au trône de Grande-Bretagne à naître dans un hôpital plutôt qu'au Palais.

Son approche parentale lui a également permis de devenir l'amie de ses fils. Une certaine anecdote prouve qu'elle a su rester proche d'eux, en plus d'être absolument hilarante.

La princesse Diana a présenté un gâteau très osé au prince William pour ses 13 ans, le faisant rougir d'embarrasGetty Images / Ideal Image

Lorsque la princesse passait du temps avec ses deux garçons, elle était particulièrement honnête, ouverte et elle-même, sans la moindre honte. Dans un documentaire pour la chaîne ITV, le prince Harry se souvient de sa mère comme "d'une véritable enfant, du début à la fin". La princesse du peuple avait d'ailleurs l'habitude de taquiner ses fils avec des farces détonnantes et adorait rire avec eux.

Un surprenant cadeau d'anniversaire

Darren McGrady, ancien chef cuisinier de la demeure royale de Clarence House, a également confié au magazine Hello! que Diana avait rendu son fils aîné rouge d'embarras avec l'une de ses plaisanteries. Il s'agissait du 13ème anniversaire du prince William, pour lequel sa mère avait décidé d'inviter trois des "supermodels" les plus célèbres de l'époque : Claudia Schiffer, Christy Turlington et Naomi Campbell. Et ce ne fut pas la seule surprise que cette facétieuse maman avait préparée pour le jeune prince.

La princesse Diana a présenté un gâteau très osé au prince William pour ses 13 ans, le faisant rougir d'embarrasGetty Images / Ideal Image

D'après Darren, Diana avait également commandé un gâteau d'anniversaire dont la forme évoquait une poitrine de femme. En ouvrant le frigo, l'ado avait été très surpris par la blague de sa mère. Le cuisinier se souvient de cet hilarant moment :

La princesse adorait embarrasser les gens mais d'une manière très gentille, parfois au travers d'une blague osé et coquine, ce que j'appréciais souvent. William est devenu rouge vif.

La princesse Diana a présenté un gâteau très osé au prince William pour ses 13 ans, le faisant rougir d'embarrasGetty Images / Ideal Image

Détail intéressant de cette histoire : le jeune prince Harry a ensuite demandé à sa mère qu'on lui offre le même gâteau pour son propre anniversaire. Il avait particulièrement adoré cette plaisanterie. Cela dit, nous ne sommes pas certains qu'il ait alors été conscient du véritable sens de la blague de Diana. Ah, l'innocence d'un enfant !

Farceuse même avec son personnel

Pour souhaiter un joyeux anniversaire à son comptable, la princesse lui avait envoyé une carte humoristique qui contenait la phrase suivante :

Un petit bobo dans la main a envoyé la Belle au Bois Dormant au lit.

Tandis que l'intérieur de la carte disait :

Seuls les plus grands méritent que l'on reste éveillés pour eux !

Ce genre d'anecdote nous rappelle à quel point la princesse Diana nous manque terriblement. Cette femme était une combinaison parfaite de beauté, d'intelligence et d'un grand sens de l'humour. Cela dit, le simple souvenir d'elle suffit à nous mettre du baume au cœur.