Selon un psychologue, Sarah Ferguson et le prince Andrew entretiennent une relation “moderne”

FAMILLE ROYALE

Selon un psychologue, Sarah Ferguson et le prince Andrew entretiennent une relation “moderne”

Date September 9, 2019 17:43

Le prince Andrew et Sarah Ferguson ont été décrits comme le couple divorcé modèle. Même si leur mariage était truffé de drames et de scandales, le couple a depuis trouvé un moyen de garder leur divorce dans la civilité.

Quand Sarah parle de son ex-mari, c'est généralement en termes élogieux. Par exemple, dans une entrevue avec Harper's Bazaar, elle l'a décrit comme "un grand homme et un père de premier choix".

Elle a dit qu'Andrew était son meilleur ami et est même allée jusqu'à l'appeler son âme-soeur, puis a ajouté :

Le seul truc, c'est qu'il a des copines et j'ai des copains.

Cela ressemblait aux paroles de quelqu'un qui éprouvait encore des sentiments pour son ex-mari. Et les psychologues étaient d'accord.

Analyse de leur relation

En s'adressant à l'Express, la psychologue Madeleine Mason Roantree a déclaré que la relation entre le duc et la duchesse d'York s'était transformée au cours des années :

La relation entre Sarah Ferguson et le prince Andrew semble être passée de l'amour romantique, lorsqu'ils étaient mariés, à un amour compagnon.

Bien qu'ils aient divorcé en 1996, ils sont restés proches afin de pouvoir élever ensemble leurs enfants, les princesses Eugénie et Béatrice.

Kyle Sowden, expert en relations conjugales, a également pesé le pour et le contre de la relation du couple et a déclaré qu'ils avaient encore des sentiments l'un pour l'autre.

Selon un psychologue, Sarah Ferguson et le prince Andrew entretiennent une relation “moderne”Getty Images / Ideal Image

Il a exprimé la possibilité qu'Andrew et Sarah aient pu raviver leur relation :

Je pense qu'il est clair qu'il y a encore des sentiments entre eux.

Pourquoi ont-ils divorcé ?

De nombreux facteurs ont amené le duc et la duchesse d'York à prendre la décision de mettre fin à leur mariage. Mais Sarah elle-même a révélé un jour dans une interview à HoustonPBS qu'elle avait l'impression d'avoir épousé le palais et non son homme. Elle a dit :

Pendant les cinq premières années de notre mariage, je ne le voyais que 40 jours par an.

Certains fans de la royauté espèrent que ces deux-là vont se remettre ensemble. Mais quelle que soit la tournure des événements, ils partagent en tout cas une amitié qui vaut la peine d'être saluée.