"On n'est pas dans Mary Poppins" : le prince Harry ne veut pas d'uniforme pour la nou

"On n'est pas dans Mary Poppins" : le prince Harry ne veut pas d'uniforme pour la nourrice de son fils, selon un expert

Famille royale

September 10, 2019 16:19 By Fabiosa

Chaque décision des Sussex est poussée par une raison spécifique. Qu'il s'agisse de leurs aventures humanitaires ou de leur vie de famille, ils tiennent toujours à faire les choix les plus raffinés et sensés possibles.

En tant que jeunes parents, le prince Harry et Meghan Markle veulent que leur fils reçoive le meilleur traitement possible. Ils sont si dévoués au bien-être d'Archie qu'ils se seraient même penchés sur le thème des vêtements de sa nourrice. Un détail surprenant, voire un peu étrange.

L'autre célèbre couple royal, le prince William et Kate Middleton, n'ont engagé une baby-sitter pour leur fils aîné George que lorsque ce dernier était âgé de huit mois. Au contraire, le duc et la duchesse de Sussex ont fait appel au service d'une nourrice dès la naissance de leur fils et ont déjà eu 3 employées différentes en l'espace de quatre mois.

Pas d'uniforme

Une fois de plus, les actes d'Harry et Meghan diffèrent de ceux de la famille Cambridge. La gouvernante des enfants de William et Kate est généralement vêtue d'un uniforme spécifique : pendant ses heures de service, Maria Teresa Turrion Borrallo porte la tenue de l'école où elle a été formée. Cet ensemble aurait pour but de lui donner une image plus autoritaire auprès des petits sacripants qu'elle doit garder.

De leur côté, les ducs de Sussex n'ont pas exigé le moindre uniforme au moment d'engager une assistante pour Meghan. Harry préfèrerait une personne à l'apparence plus naturelle et familiale pour Archie, comme ce fut le cas pour lui et son frère durant leur enfance. Les deux jeunes princes étaient très proches de leur propre nounou, Tiggy Legge-Bourke. Le commentateur royal Omid Scobie s'est confié à ce sujet sur le podcast The Royal Box de Yahoo UK :

Harry a dit, entre autres : "Je ne veux pas avoir une femme en uniforme auprès de mon fils. On est pas dans "Mary Poppins", nous aurons un foyer normal."

Archie s'entend-il avec sa nounou ?

Harry et Meghan auraient renvoyé la première nourrice d'Archie pour avoir manqué de professionnalisme, tandis que la seconde se contentait de faire des gardes de nuit. Leur troisième baby-sitter, d'après certaines sources, serait au contraire une véritable bénédiction. Il est d'ailleurs prévu qu'elle les accompagne durant leur prochain voyage en Afrique. Une source a confié au Sun News :

Elle est fantastique avec Archie et elle l'adore.

Quelle que soit leur politique en ce qui concerne leur nourrice, nous sommes ravis de savoir que le petit Archie est entre de bonnes mains.