Le prince Edward n'aurait jamais aimé Lady Di et Sarah Ferguson et ne les aurait pas

FAMILLE ROYALE

Le prince Edward n'aurait jamais aimé Lady Di et Sarah Ferguson et ne les aurait pas "tenues en haute estime"

Date August 16, 2019 09:49

La princesse Diana et Sarah Ferguson étaient plus que des belles-sœurs. Les deux femmes royales avaient beaucoup de choses en commun qui en faisaient de très bonnes amies.

Même après leurs divorces, Diana et Sarah se soutenaient mutuellement à chaque étape du processus. Sarah a toujours les souvenirs les plus chaleureux envers la regrettée Princesse.

Mais tout le monde n'a pas été sous le charme de Lady Di et Fergie. L'un des fils de la Reine n'était pas content des ennuis que les deux étrangères avaient causés à sa famille.

Il les blâmait pour tout

La biographe royale Ingrid Seward affirme que le prince Edward n'aimait pas les femmes de ses frères. Elle a écrit dans son livre de 1995 intitulé simplement Prince Edward que le roi blâmait Diana et Sarah pour tous les problèmes auxquels sa famille était confrontée.

Seward disait :

Le prince Edward ne tient pas en haute estime ses belles-sœurs, la princesse de Galles et la duchesse de York. Il estime qu'elles sont en grande partie responsables de bon nombre des malheurs qui ont assailli sa famille et qui ont ainsi miné leur réputation publique.

Edward était, semble-t-il, l'un des rares membres de la famille royale à ne pas avoir été charmé par la princesse Diana et à se sentir toujours "lassé" d'elle.

Cependant, il s'était lié d'amitié avec Sarah Ferguson au début. Pourtant, cela n'a pas duré très longtemps. Seward a fait remarquer :

Edward avait déjà été proche de la duchesse, mais il en était venu à croire qu'elle s'était moquée de son frère (Andrew).

La Reine-Mère partageait son aversion pour la princesse de Galles. Quand Diana et le prince Charles ont divorcé, elle n'a plus jamais voulu entendre le nom de Lady Di.

Mais, étonnamment, Sa Majesté aimait beaucoup Sarah Ferguson. Même après tout ce que la duchesse avait fait et malgré les scandales qu'elle avait fait subir à la famille, la reine mère était de son côté parce que Sarah rendait Andrew heureux.

C'est peut-être la raison pour laquelle la plupart des membres de la famille royale ont accepté de réintégrer Fergie au sein de la famille.