Meghan Markle partage sa propre vidéo souvenirs en l'honneur du "Jour de la petite fille", avec un message féministe fort à la clé

FAMILLE ROYALE

Meghan Markle partage sa propre vidéo souvenirs en l'honneur du "Jour de la petite fille", avec un message féministe fort à la clé

Date October 14, 2019 13:18

Bien avant de devenir duchesse, Meghan Markle a toujours défendu les droits des femmes.

Son récent voyage en Afrique du Sud a rendu son message encore plus clair alors que les discours prononcés le premier jour de la tournée des Sussex montraient son intérêt pour les problèmes de violence à caractère sexuel dans la région.

En tant que membre de la famille royale, la duchesse a notamment évoqué l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, démontrant ainsi qu'elle est prête à utiliser sa position pour apporter de réels changements.

Retour en arrière sur la jeune Meghan

Il y a bien longtemps, à l'âge de 11 ans, la duchesse de Sussex montrait déjà des signes de la manière dont elle entendrait faire une différence dans la lutte pour l'égalite des femmes.

Meghan s'était sentie offensée par une publicité pour le savon Ivory de la marque Procter & Gamble, qui présentait un évier rempli de vaisselle sale et une narration en voix off expliquant que :

Les femmes luttent contre les casseroles et poêles graisseuses avec le savon Ivory.

Meghan était en colère par le fait que la publicité laissait entendre que nettoyer la vaisselle était une tâche qui incombait à une femme. Elle a pensé que ce n'était pas bien que les enfants grandissent avec cette idée en tête.

Elle a alors décidé d'écrire une lettre à Procter & Gamble et leur a demandé de changer la publicité et c'est arrivé !

Meghan, lors de sa première entrevue, a expliqué à quel point il était important que les gens agissent lorsqu'ils voient quelque chose d'offensant ou de sexiste.

Aujourd'hui, de nombreuses années plus tard, la duchesse a partagé un extrait de cette interview et de ce message tout en célébrant la Journée internationale de la petite fille.

Elle a posté une vidéo au message puissant sur la page Instagram de la famille, où elle a enjoint aux femmes de se valoriser et de s'exprimer. Faire partager ce message par la fillette de 11 ans qu'elle était à l'époque a également rendu la vidéo encore plus significative.

Louanges pour Meghan

Beaucoup de gens ont été inspirés par les paroles de la duchesse. @ccpassi a écrit: "Tu nous rends si fier Meghan", et @ its.me.katie.b a déclaré :

MON modèle féminin numéro 1.

@he___llena a décrit la mère royale comme une "féministe défenseuse des droits des femmes" et une "vraie princesse".

@mariecariad a apprécié le "message fabuleux" de Meghan, conseillant aux filles de "garder la tête haute". @bey_emm a déclaré que la vidéo de Meghan était une "inspiration fantastique" et @haileyslights a écrit :

Votre enthousiasme et votre passion pour le changement me poussent et me motivent à contribuer à défendre ce en quoi je crois, même si c’est la plus petite des choses. Vous m'avez appris à utiliser ma voix et à avoir le courage d'être qui je suis, simplement comme je suis. Vous êtes une héroïne et je vous aimerai toujours.

@heiditronson a décrit la vidéo de Meghan comme "vraiment puissante" et a déclaré :

E c'est exactement de cette manière que j'élève ma fille.

La Duchesse de Sussex a choisi d’avoir un impact fort en cette journée si importante. Et il est prudent de dire que beaucoup de ses fans ont répondu positivement à son message.