Traditions de Noël ! La reine ne veut pas d'enfants à sa table pour le repas de fête

STYLE DE VIE FAMILLE ROYALE

Traditions de Noël ! La reine ne veut pas d'enfants à sa table pour le repas de fête

Date November 7, 2019 15:54

Noël est un grand jour de fête en famille où la plupart d'entre nous passons du temps avec nos proches. Beaucoup de familles ont leurs propres traditions qui font de cette journée une journée très spéciale et les membres de la famille royale ne font pas exception.

Noël royal

Depuis 1988, la famille royale britannique passe les fêtes de Noël et du Nouvel An à Sandringham House. Pendant son séjour au domaine campagnard de la reine à Norfolk, la famille échange des cadeaux à l'heure du thé la veille de Noël.

La reine Elizabeth offre également des cadeaux à tous les membres de la famille royale et remet personnellement des cadeaux à certains membres du personnel du palais de Buckingham. Elle et son mari, le prince Philip, signent les cartes postales de Noël.

Le repas de Noël de la reine

Un biographe royal Kenneth Rose a affirmé que la reine met les enfants royaux dans une pièce différente des adultes pour l'annuel repas de Noël.

Selon le regretté journaliste qui avait noté les conversations avec les membres de la famille royale dans son journal intime, Sa Majesté planifie la fête annuelle dans les moindres détails.

Rose a écrit que le cousin germain de la reine, le prince Edward, a révélé que la monarque organise elle-même la disposition des sièges et exige que les enfants soient installés "dans une autre pièce". Il a dit :

Les adultes sont dans une grande pièce, les enfants dans une autre.

Par ailleurs, Sa Majesté aurait un certain nombre de traditions de Noël, notamment la participation à un service religieux à Sainte-Marie-Madeleine, à Sandringham. Elle offre aussi des chèques-cadeaux au personnel.

Rompre avec la tradition royale de Noël

Le prince George et la princesse Charlotte ont un jour rompu avec la tradition royale de Noël en se levant très tôt le matin le jour de Noël.

Il se trouve que la famille royale a une tradition concernant l'échange et l'ouverture des cadeaux la veille de Noël plutôt que le matin de Noël. Donc, tout le monde peut dormir, mais les petits membres de la famille royale n'ont pas reçu le mémo.

Même si certaines des traditions familiales des Windsor peuvent sembler étranges, c'est peut-être ce qui rend les fêtes spéciales pour eux. Avez-vous des traditions familiales ?