La tenue sombre de la duchesse Camilla reflétait le ton solennel du 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau

NOUVELLES FAMILLE ROYALE

La tenue sombre de la duchesse Camilla reflétait le ton solennel du 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau

Date February 3, 2020 13:33

Le 27 janvier a marqué l'une des périodes les plus horribles de l'histoire et c'est le jour commémoratif de l'Holocauste. Des personnes du monde entier, y compris des membres de la famille royale, se sont réunies dans leur pays pour rendre hommage à ceux qui sont morts et à ceux qui ont survécu.

La duchesse Camilla de Cornwall a rejoint d'autres membres, à savoir la reine Letizia d'Espagne et la reine Maxima des Pays-Bas, en Pologne, pour le 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau. La femme de 72 ans avait l'air solenelle et sa tenue "triste" s'accordait à son état d'esprit.

Nouvelles de la duchesse Camilla

La duchesse Camilla Parker Bowles a été vue dans un ensemble tout noir, fait d'un manteau sombre et d'un chapeau soyeux assorti. Elle était assise parmi d'autres pour cet anniversaire et pour honorer ceux qui ont eu la chance et la force de surmonter le despotisme d'Adolf Hitler.

La tenue sombre de la duchesse Camilla reflétait le ton solennel du 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz-BirkenauGetty Images / Ideal Image

Après la cérémonie, la duchesse Camilla a discuté avec certaines personnes, écoutant leurs histoires et partageant certains de ses sentiments au sujet des événements historiques. Elle était très gentille, décente, belle et pleine de vie. Les gens ont instantanément félicité la femme du prince Charles sur les réseaux sociaux.

@porterallenharris :

SAR la Duchesse de Cornouailles est si proche des gens et représente toujours magnifiquement la famille royale !

@lesleyadamsberry :

J'aime vraiment la duchesse ! Heureuse de la voir entrer dans son rôle et d'en apprendre plus sur elle ! 👏🏻❤️

@tomislavmikek :

Camila est vraiment chouette 👍👍❤️👏👏 Je l'adore ! ❤️❤️

@jerryjackson.jr :

Elle est la meilleure ! Que Dieu vous protège votre altesse royale

@p750h :

Ca n'a pas dû être un moment facile à vivre mais Camilla, comme toujours, mérite beaucoup de respect pour sa chaleur et son empathie. 👏

@gemmatonirt :

La duchesse est si gentille et belle 💗💗💗

Se souvenir de l'Holocauste

Le même jour, Kate Middleton et le prince William ont également assisté au Memorial Day mais à Londres. Le couple royal avait l'air très émotif et empathique lors de la cérémonie, conversant par la suite avec les survivants.

À cette occasion, le futur roi a prononcé un discours poignant, en mémoire de son arrière-grand-mère, la mère du prince Philip. Il a lu une lettre écrite par l'amie de la princesse Alice, qui a caché la famille Cohen dans sa maison d'Athènes après l'invasion des nazis.

L'arrière-petite-fille de Rachel Cohen, Evy Cohen, a déclaré il y a deux ans : " Ma famille n'existerait pas sans le geste courageux de la princesse Alice. Son histoire de bravoure incroyable doit continuer à être racontée pour préserver sa mémoire. Ma génération, la génération passée et la génération future sont, et seront éternellement, reconnaissantes à son arrière-grand-mère, la princesse Alice, pour ce grand acte de bravoure, risquant sa propre vie pour accueillir une famille dans le besoin."

La tenue sombre de la duchesse Camilla reflétait le ton solennel du 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz-BirkenauGetty Images / Ideal Image

Faits au sujet de l'Holocauste

  • Onze millions de personnes ont été abattues, dont 1,1 million d'enfants. Six millions de ces victimes étaient juives.
  • La torture, le meurtre et le travail physique forcé étaient fréquents dans les camps de concentration.
  • Les nazis ont ordonné à tous les Juifs de porter une étoile de David sur leurs vêtements afin qu'ils puissent être facilement ciblés.

Il est impossible d'imaginer ce que ces gens ont vécu. De tels moments resteront dans les mémoires et les cœurs pour toujours et rien ne pourra nous les faire oublier, effacer ou s'en débarrasser. Nous devrions commémorer à jamais et nous souvenir de ces situations pour montrer notre respect et notre gratitude aux personnes qui ont été la cible de l'ignorance et de la brutalité de quelques individus.