La nouvelle ère de la monarchie Britannique arrivera bientôt

NOUVELLES FAMILLE ROYALE

La reine Elizabeth pourrait bientôt prendre sa retraite pour permettre au prince Charles de monter sur le trône

Date November 29, 2019 02:02

Par le passé, un ancien majordome royal avait déclaré que le prince Charles ne deviendrait jamais roi, car à la mort de la reine, la monarchie subirait un bouleversement majeur.

Toutefois, certains experts royaux croient que la reine Elizabeth va bientôt prendre sa retraite et permettre à son fils aîné de prendre sa place sur le trône.

Le Prince Charles pourrait bientôt devenir Roi

Selon le correspondant royal Robert Jobson, la monarque de 93 ans envisagerait de se retirer de ses fonctions. On croit que la Reine transmettrait le règne à son fils dans 2 ans.

À 95 ans, elle aura le même âge que son mari royal, le prince Phillip, lorsqu'il se retira officiellement de ses fonctions royales. Il a été dit :

Je crois comprendre que la Reine a longuement réfléchi à la question et qu'elle croit que, si elle est encore en vie à 95 ans, elle envisagera sérieusement de passer le règne à Charles.

Les règles de succession royale stipulent que le monarque ne peut pas prendre sa retraite sans abdication, mais si son état de santé se détériore, il peut être relevé de toutes ses responsabilités et devoirs royaux. Si une telle situation se produit, un régent prendrait sa place.

Le prince Charles occupe la deuxième position dans la ligne de succession de sorte qu'il deviendrait probablement le régent de la reine et reprendrait les fonctions de sa mère jusqu'à ce qu'elle décède et qu'il devienne roi.

Charles a déjà montré qu'il était capable de diriger la famille lorsqu'il a joué un rôle clé dans la destitution de son jeune frère, le prince Andrew, après que le lien du duc avec Jeffrey Epstein fut révélé.

Réactions sur les réseaux sociaux

Il n'y a pas si longtemps, un autre expert royal avait dit que la Reine donnerait un nouveau titre au Prince Charles, mais qu'elle n'abdiquerait pas. Peu importe ce que les gens suggèrent, il est évident que la Reine ne peut pas continuer éternellement, mais quand Charles montera sur le trône, nous pouvons nous attendre à ce qu'une nouvelle ère commence pour la monarchie.