Des signes à surveiller qui peuvent indiquer des problèmes de thyroïde

Astuces

June 22, 2017 17:14 By Fabiosa

 

La thyroïde est une glande en forme de papillon située dans notre cou, sous notre larynx. Elle est considérée comme l'une des plus grandes glandes endocrines et a une forte influence sur presque toutes les cellules de notre corps. Elle régule notre métabolisme et contrôle le processus de combustion des graisses.

 

Elle peut sembler petite, mais la thyroïde est très puissante et agit en fait comme un défenseur pour notre corps. Elle produit l'hormone thyroïdienne, que l'on pourrait comparer à l'interrupteur principal de votre corps. De plus, chaque cellule de notre corps a des récepteurs d'hormone thyroïdienne dans son ADN.

 

Même si elle a plusieurs fonctions importantes, nous fermons souvent les yeux à son égard quand nous avons un problème de santé. Nous pensons plus volontiers à nos organes majeurs quand nous avons un tel problème, comme le cœur, les poumons et les reins, entre autres.

 

 

Mais pourtant, si quelque chose cloche avec notre thyroïde, c'est notre santé globale et notre bien-être qui seront touchés. Il est préférable de garder à l'esprit que si nos niveaux de thyroïdes sont en déséquilibre, c'est que nous le sommes également.

 

Alors comment savoir si notre thyroïde à des problèmes ? Découvrez les symptômes suivants :

 

1. Fatigue.

 

 

 

 

2. Constipation.

 

 

 

 

3. Sensibilité au froid.

 

 

 

 

4. Prise de poids.

 

 

 

 

5. Dépression.

 

 

 

 

6. Douleurs musculaires.

 

 

 

 

7. Affinement des cheveux.

 

 

 

 

8. Douleurs articulaires.

 

 

 

 

9. Pertes de mémoire.

 

 

 

 

10. Peau sèche.

 


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Fabiosa ne sont données qu’à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n’ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.