Shannen Doherty apprend a accepter son corps abîmé par les traitements

STYLE DE VIE

"Je n'aurai donc jamais un visage sans rides" : Shannen Doherty a appris à accepter son corps post-traitement

Date February 10, 2020 10:22

Shannen Doherty n'a jamais cherché à se cacher. Au contraire, la star de Charmed a toujours été sincère à propos de sa lutte contre le cancer du sein, qu'elle a relatée sur les réseaux sociaux.

Les ravages du traitement

La star d'Hollywood a subi une chimiothérapie, une radiothérapie et de nombreuses interventions chirurgicales qui font inévitablement partie de cette expérience dévastatrice. Malgré tout, elle a considéré que cela a fait d'elle une meilleure personne.

La star de Beverly Hills 90210, a eu du mal à accepter son corps post-traitement. Elle a connu une longue période de rémission, mais il semblerait que la maladie l'a rattrappée.

Bien que l'actrice hollywoodienne soit très affectée par le retour de la maladie, elle confie qu'elle apprenait doucement à accepter son corps après les premiers traitements.

J'essaie de découvrir comment accepter qui je suis aujourd'hui. Je n'aurai plus jamais la taille que j'avais avant. Certains des médicaments que je prends ne cessent de détruire mon collagène, je n'aurai donc jamais un visage sans rides. Je suis critique envers moi-même. Mais il y a des choses qu'on ne peut pas combattre.

Néanmoins, Doherty a dit qu'elle essayait d'avoir un regard "plus bienveillant" sur elle-même et son corps.

Et j'essaie de vivre chaque jour comme un cadeau extraordinaire et précieux qu'on m'a fait.

L'actrice de School Girls a admis que la perte de ses cheveux est devenue le véritable signe que le cancer changeait vraiment une vie et c'était accablant sur le plan personnel.

Quand elle était sur le point d'abandonner, son mari en larmes lui a dit : "s'il te plaît, ne me laisse pas." Et ces quelques mots ont suffi à lui faire continuer la lutte.

Le cancer l'a aidée à trouver une force intérieure. Shannen a découvert une force qu'elle ne se connaissait pas avant. Elle a déclaré qu'elle considère la force, la vulnérabilité, la compassion et la grâce comme les principales choses qui définissent une grande femme.

Pour elle, sans le cancer, elle n'aurait peut-être jamais pu apprécier ces qualités.

Ces quatre années qu'elle a traversées ont certes été transformatrices et stimulantes pour Shannen Doherty, mais le soutien des gens et sa force intérieure l'ont aidée à s'en sortir.

Nous prions pour qu'elle surmonte à nouveau cette récidive avec la même force qui l'a toujours caractérisée dans son combat.