Une belle-mère veut empêcher un papa d'élever son enfant car ce n'est pas son rôle

PSYCHOLOGIE

Retour au règne animal : une belle-mère a voulu empêcher un papa d'élever son enfant car ce n'est pas son rôle

Date February 6, 2020 11:20

Il aura fallu des siècles à l'humanité pour parvenir à l'égalité entre les femmes et les hommes. Certaines personnes croient que l'ordre naturel de l'écosystème est le plus bénéfique pour le monde et sa subsistance.

Cependant, il y a aussi certaines choses qui ont besoin d'évoluer.

Retour au règne animal : une belle-mère a voulu empêcher un papa d'élever son enfant car ce n'est pas son rôlePixel-Shot / Shutterstock.com

Si l'on considère les rôles de chaque sexe, la société les a attribués bien avant que quiconque puisse décider par lui-même.

Les rôles de l'homme et de la femme

Un homme est censé être un gagne-pain alors qu'une femme devrait être ménagère. Cependant, avec la venue des temps nouveaux, une personne peut avoir plusieurs fonctions.

Un mari peut travailler et élever ses enfants et une femme peut s'occuper de la maison en plus de son travail.

Retour au règne animal : une belle-mère a voulu empêcher un papa d'élever son enfant car ce n'est pas son rôleKevin Tichenor / Shutterstock.com

Une belle-mère toxique

Un homme a partagé le sort de sa famille sur Reddit. C'est un nouveau papa qui venait d'accueillir une petite fille et qui se sentait plus heureux qu'il ne l'avait jamais été. Mais, il y avait un problème : sa belle-mère pensait qu'il ne devrait pas participer du tout à l'éducation de son enfant.

Lorsque le père lui a demandé pourquoi, elle lui a répondu que l'idée de la famille était une chimère.

Retour au règne animal : une belle-mère a voulu empêcher un papa d'élever son enfant car ce n'est pas son rôlePixel-Shot / Shutterstock.com

Sa réponse est éloquente :

Regarde le règne animal ! Dans la plupart des espèces, ce sont les femelles qui s'occupent des petits, pas les mâles. Les mâles se fichent de ce qui arrive aux petits et essaient même de leur faire du mal. Les humains ne sont pas différents ! Je ne l'ai pas inventé, c'est juste la façon dont la nature fonctionne.

Retour au règne animal : une belle-mère a voulu empêcher un papa d'élever son enfant car ce n'est pas son rôleseirceil / Shutterstock.com

En plus de cet état d'esprit bizarre, elle est entrée dans la maison du couple en évitant strictement le père et quand elle l'a vu tenir la petite fille dans ses bras, elle a crié :

Tu es toujours là ? Qu'est-ce que tu fais là?

Puis elle a grondé sa fille en disant :

Pourquoi l'autorises-tu à être ici ? Je ne t'ai rien appris sur la vie avec les hommes ?

Retour au règne animal : une belle-mère a voulu empêcher un papa d'élever son enfant car ce n'est pas son rôlefizkes / Shutterstock.com

L'homme a ajouté que sa belle-mère n'avait jamais laissé sa fille le rencontrer. Elle avait interdit à son père de la voir.

Retour au règne animal : une belle-mère a voulu empêcher un papa d'élever son enfant car ce n'est pas son rôlepixelheadphoto digitalskillet / Shutterstock.com

Le nouveau père a traversé un dilemme. Tout ce qu'il voulait, c'est éloigner sa belle-mère pour qu'elle ne lave pas le cerveau de sa fille et ne fasse pas de lui un monstre à ses yeux.

Retour au règne animal : une belle-mère a voulu empêcher un papa d'élever son enfant car ce n'est pas son rôlemorrowlight / Shutterstock.com

La réaction des internautes

@braillenotincluded:

Wow, je suis désolé mec, j'espère que tu pourras la garder éloignée avec l'accord de ta femme. Surmontez cette dépression post-partum et demande à ta femme de continuer à consulter son médecin. Ma femme avait une anxiété post-partum qui se manifestait par le désir de tout contrôler, je n'ai pas vraiment remarqué jusqu'à ce qu'elle s'énerve à l'idée que je chante pour notre fils avant le coucher, ou que les petits plats vont dans un endroit spécifique qu'elle aurait toujours mis dans le lave-vaisselle. Ça finira par s'arranger, continue de l'aider autant que tu peux.

@SwiggyBloodlust:

Au début, je pensais que vous, les belles mères, étiez très à l'ancienne. Mais il y a quelque chose qui ne va pas chez elle. Elle a une peur/haine pathologique des hommes. Je suis content que vous ayez pris position pour que votre fille n'hérite pas de ses manières misandristes.

@vendeep:

C'est comme si grand-mère avait acquis ses compétences parentales dans un livre sur la jungle ou un documentaire de NatGEO. (pas la version pour enfant)

Retour au règne animal : une belle-mère a voulu empêcher un papa d'élever son enfant car ce n'est pas son rôlePixel-Shot / Shutterstock.com

Il est sage de clarifier les limites dans les relations. Il y a certains symptômes qui témoignent d'une grand-mère toxique :

  • son attitude de contrôle ;
  • son rejet apparent ;
  • son mépris ;
  • son narcissisme ;
  • et tout simplement son comportement de rancœur

Tout cela devrait être confronté à une communication immédiate. Des conseils professionnels peuvent également vous aider.


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.