Elle refuse de rencontrer sa petite-fille qui ressemble trop à sa belle-fille

PSYCHOLOGIE

Une grand-mère "toxique" a refusé de rencontrer sa petite-fille parce que bébé ressemblait trop à sa belle-fille

Date February 6, 2020 11:19

Avoir des beaux-parents toxiques peut être démoralisant.

Les beaux-parents toxiques classiques

Vous êtes excité à l'idée de passer le reste de votre vie avec votre partenaire, puis ses parents essaient de vous rendre la vie aussi difficile que possible.

Une grand-mère "toxique" a refusé de rencontrer sa petite-fille parce que bébé ressemblait trop à sa belle-filleYAKOBCHUK VIACHESLA / Shutterstock.com

Malheureusement, c'est l'histoire de beaucoup de gens et beaucoup de femmes sont confrontées à certains comportements injustes de la part de leur belle-mère. En fait, le drame belle-mère/belle-fille est devenu si courant que c'en est presque devenu un cliché.

Et de nombreuses personnes ont eu recours aux médias sociaux pour partager des exemples de la mesure dans laquelle certaines belles-mères iront jusqu'à ruiner leurs foyers.

Une grand-mère "toxique" a refusé de rencontrer sa petite-fille parce que bébé ressemblait trop à sa belle-filleYAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com

Elle refuse de voir sa petite-fille

Une femme a raconté sur Reddit l'histoire du refus de sa belle-mère de rencontrer sa petite-fille

Décrivant la femme comme une "horrible personne", la mère a dit que sa belle-mère était d'abord excitée à l'idée qu'elle et son mari allaient avoir une fille.

Une grand-mère "toxique" a refusé de rencontrer sa petite-fille parce que bébé ressemblait trop à sa belle-filleIakov Filimonov / Shutterstock.com

Cependant, après la naissance de l'enfant, le mari a partagé un texte de groupe avec la famille, contenant des photos et des statistiques. Apparemment, grand-mère n'a pas aimé ce qu'elle a vu.

Ma belle-mère a répondu : "elle lui ressemble" et ensuite silence radio. Elle n'est pas intéressée par une petite-fille qui me ressemble.

Une grand-mère "toxique" a refusé de rencontrer sa petite-fille parce que bébé ressemblait trop à sa belle-fillePushish Images / Shutterstock

Il semblerait que la maman ait choisi de passer à autre chose. Mais, c'est fou de penser que la grand-mère avait des préférences physiques concernant le type de petit-enfant qu'elle accepterait d'étreindre.

Comment composer avec un grand-parent non impliqué

Il se peut que vous vous retrouviez dans une situation semblable à celle-ci où un grand-parent ne veut tout simplement pas faire partie de la vie de l'enfant.

Vous pouvez passer à autre chose, mais il y a de fortes chances que l'enfant commence à se poser des questions à ce sujet un jour.

Une grand-mère "toxique" a refusé de rencontrer sa petite-fille parce que bébé ressemblait trop à sa belle-filleIvan Marjanovic / Shutterstock.com

Selon Parents, vous pouvez essayer d'expliquer à votre enfant que même si grand-mère/grand-père l'aime, il ne sait pas toujours comment le montrer. Oui, vous pourriez être tenté de vous fâcher si vos parents ou vos beaux-parents ne semblent pas intéressés par votre famille.

Mais plutôt que de vous attarder sur votre colère, concentrez-vous simplement sur votre famille et créez un foyer heureux pour vos enfants.

En fin de compte, il vaut mieux rester loin d'une belle-famille toxique plutôt que de se plier en quatre pour faire en sorte que les choses fonctionnent avec elle.

Nous pouvons trouver la paix si tout le monde se respecte et se donne de l'espace.