Une grand-mère babysitter n'a pas changé la couche de son bébé pendant 12 heures

VIE QUOTIDIENNE

Une maman en colère découvre que sa belle-mère babysitter n'a pas changé la couche de son bébé pendant 12 heures

Date 5 février 2020

Tout le monde ne s'entend pas avec sa belle-famille. Et cela peut parfois se compliquer lorsqu'un bébé arrive. C'est parce que les parents des conjoints passent de beaux-parents à grands-parents.

C'est pourquoi ils peuvent vouloir faire certaines choses avec l'enfant qui peuvent être inacceptables pour les parents.

Une maman en colère découvre que sa belle-mère babysitter n'a pas changé la couche de son bébé pendant 12 heuresIakov Filimono / Shutterstock.com

Il n'est pas rare que les grands-parents gardent leurs petits-enfants lorsque les parents sont occupés à l'extérieur. Mais dans des moments comme celui-ci, les parents doivent pouvoir avoir la certitude dans le fait que la grand-mère et le grand-père puissent garder l'enfant en bonne santé, nourri et en sécurité.

Sinon, les choses peuvent devenir risquées, comme ce fut le cas de cette dame.

La même couche toute la journée

Une maman en colère découvre que sa belle-mère babysitter n'a pas changé la couche de son bébé pendant 12 heuresExtarz / Shutterstock.com

Une mère a raconté sur Reddit à quel point sa belle-mère n'a pas été à la hauteur lorsqu'elle a gardé son enfant.

La mère a dit que depuis la naissance de son bébé, c'étaient généralement ses propres parents qui la gardaient quand elle et son mari avaient besoin d'une baby-sitter.

Cependant, lorsqu'ils sont allés assister à un mariage interdit aux enfants, la mère a accepté de confier le bébé aux parents de son mari.

Une maman en colère découvre que sa belle-mère babysitter n'a pas changé la couche de son bébé pendant 12 heuresseirceil / Shutterstock.com

La mère a déposé l'enfant chez ses beaux-parents, et ils sont revenus environ 12 heures plus tard pour chercher le bébé.

Rentrés à la maison, la mère a été horrifiée de voir que le bébé portait la même couche que celle qu'elle portait depuis qu'elle avait été déposée chez ses grands-parents.

Elle sentait très mauvais.

Une maman en colère découvre que sa belle-mère babysitter n'a pas changé la couche de son bébé pendant 12 heureswong yu lian / Shutterstock.com

La mère a regardé dans le sac à couches et a vu que toutes les couches supplémentaires étaient encore là.

J'étais vraiment furieuse. Comment une personne (de plus une grand-mère ?!!) peut-elle ne pas se rendre compte qu'un bébé a besoin qu'on lui change sa couche ?

Une maman en colère découvre que sa belle-mère babysitter n'a pas changé la couche de son bébé pendant 12 heures-Halfpoint / Shutterstock.com

Elle a demandé conseil sur la façon de confronter sa belle-mère à ce sujet, car elle se sentait très mal pour sa fille et voulait s'assurer qu'une chose pareille ne se reproduise plus jamais.

Avis et conseils sur Internet

De nombreux autres utilisateurs de Reddit se sont prononcés sur la question et ont offert quelques conseils à la mère sur la façon de gérer cela.

@CoffeeBfTalkie dit :

Comment puis-je dire à ma belle-mère qu'elle doit encore s'occuper des couches ? Je suis juste en état de choc que ça ait besoin d'être dit.

Une maman en colère découvre que sa belle-mère babysitter n'a pas changé la couche de son bébé pendant 12 heuresOksana Kuzmina / Shutterstock.com

TaKiDaLo a suggéré que le mari de la femme s'en occupe.

C'est le mari qui doit dire : "Maman, peux-tu m'expliquer comment ma fille a toujours la même couche qu'elle avait lorsqu'on l'a déposée chez toi il y a 12 heures ?"

Winston-Dresden a également convenu que le mari devrait s'en charger.

Je ne l'autoriserais plus jamais à faire du baby-sitting. Quant à ce qu'il faut lui dire, je suggère que ce soit votre mari qui lui parle. Elle ne pardonnera jamais ou n'oubliera jamais si c'est toi qui lui fais face.

Une maman en colère découvre que sa belle-mère babysitter n'a pas changé la couche de son bébé pendant 12 heuresLiderina / Shutterstock.com

@pain1994 :

Je ne la laisserais plus jamais faire du baby-sitting pour moi.

Nous imaginons que cela a dû être terrible pour la maman de voir son bébé rester dans des couches sales pendant tant d'heures. Cependant, c'est dans des moments comme celui-ci que les parents doivent intervenir et faire le nécessaire.

Tel que le disent les commentaires, les parents ont besoin d'avoir une conversation avec la grand-mère et pourraient envisager de ne plus la laisser garder l'enfant si elle n'avait pas une explication valable pour cet acte.

Quel conseil donneriez-vous à cette mère ?