2 seniors s'enfuient d'une maison de retraite pour aller à un concert de rock

VIE QUOTIDIENNE

Pour l'amour du rock : 2 seniors s'enfuient d'une maison de retraite pour assister à un concert de heavy metal

Date 10 février 2020

Qui a dit qu'on est trop vieux pour s'amuser ? Deux personnes âgées ont prouvé que si vous êtes déterminés, tout est possible.

Prendre la fuite

Deux hommes âgés avaient soulevé des inquiétudes dans leur maison de retraite de Dithmarscher lorsqu'on a découvert qu'ils avaient disparu. Mais il s’est avéré qu’ils s'étaient échappés pour parcourir environ 25 km jusqu’au Wacken Open Air, où se déroulait un grand festival de heavy metal.

Selon le WashingtonPost, les hommes s'étaient rendus au festival à pied et en transports en commun ; pendant ce temps, le personnel de la maison de retraite avait contacté la police pour l'avertir de la disparition de ces hommes.

Les hommes âgés ont finalement été retrouvés à Wacken vers 3 heures du matin.

Parce qu'ils étaient un peu désorientés quand ils ont été retrouvés, les autorités les ont pris dans la tente médicale pour s'assurer de leur santé, puis ils ont été renvoyés dans leur maison de retraite quelques heures plus tard.

Les hommes étaient toutefois réticents et hésitaient à quitter les lieux, mais ils sont finalement rentrés de leur plein gré.

Wacken Open Air

Ce festival est connu comme "la Mecque du metal" et environ 75 000 fous de metal des quatre coins du monde se rendent à ce festival chaque année, affirme leur page Facebook.

Parmi les artistes figuraient Judas Priest, Arch Enemy, Die de Sorrow et Walking Dead on Broadway.

Toujours rock

Plusieurs internautes ont réagi à la détermination des hommes âgés à se démarquer malgré leur âge. La page Twitter du Wacken Open Air a salué les deux hommes sans aucune discrimination à l'encontre des personnes âgées, car "on est jamais trop vieux pour le rock."

Quelques autres ont salué les deux hommes et ont célébré leur joie de vivre.

C'est génial !!! Au lieu de se sentir "vieux", ils ont revécu comme à 18 ans !!! Coeurs plus gros que la plupart! Ces hommes se souviennent qu'ils sont encore en vie!

Pouvez-vous imaginer du heavy metal dans une maison de retraite ?

JE VEUX ALLER AVEC VOUS LES GARS!!!!

Je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas sortir et apprécier le genre de musique que vous avez écoutée il y a 45 ou 50 ans, ni pourquoi vous devez prendre la fuite. Pas étonnant que beaucoup de vieux retournent vivre dans des camionnettes.

Bien sûr, ils ont peut-être inquiété leur maison de retraite lorsqu'ils ont été portés disparus, mais ces hommes ont prouvé que l'âge ne doit pas être un obstacle pour s'amuser et profiter de ce que l'on aime.