Quelques astuces très simples pour traiter et prévenir les ongles incarnés

Astuces

Les ongles incarnés ne sont pas très jolis à voir et sont douloureux. Ils nécessitent toujours une visite chez un spécialiste, cependant il y a certaines choses que vous pouvez faire, vous-même, à la maison.

Les ongles incarnés sont difficiles à traiter car ils peuvent facilement être infectés. Dans le pire des cas, votre orteil peut avoir un abcès. Si vous souffrez en plus de pertes jaunes et de fièvre, vous avez de toute évidence une infection. Allez voir votre médecin. N'essayez pas de les traiter vous-même.

Si votre ongle incarné n'est pas infecté, vous pouvez essayer ces remèdes maison.

Des bains de pied. Mettez votre pied blessé dans de l'eau tiède trois fois par jour pendant 20 minutes. L'eau chaude aide à soulager la douleur et à réduire l'enflure. Ensuite, utilisez un coton-tige ou du fil dentaire pour retirer la peau de votre ongle.

Utilisez des petits morceaux de coton propres pour séparer votre ongle incarné de votre peau.

Gardez-les propres. Vous pouvez appliquer une pommade antibiotique pour réduire les risques d’infection. Seul votre médecin peut vous prescrire un antibiotique.

Utilisez un pansement pour protéger votre orteil.

Le plus important est la prévention !

Vous devez nettoyer vos orteils correctement. Évitez de couper le coin de votre ongle.

Portez des chaussures qui vous vont. Si vos chaussures sont trop petites, elles peuvent exercer trop de pression sur votre peau. Cela peut entraîner des ongles incarnés.

Avant de suivre un de ces conseils, consultez votre médecin ! Restez en bonne santé.

Partagez cette information utile avec vos amis et votre famille !

A LIRE AUSSI : Voilà ce que la position de vos jambes, lorsque vous êtes assis, dit sur votre personnalité


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

Des trucs plus intéressants