5 bienfaits impressionnants de la tomate, un fruit à consommer tous les jours

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

5 bienfaits impressionnants de la tomate, un fruit à consommer tous les jours

Date June 2, 2017 10:18

Personne ne peut démentir le fait que les fruits et les légumes sont bons pour la santé. Certains des fruits les plus utilisés sont les tomates (et oui, les tomates sont des fruits !).

Les tomates se composent principalement d'eau (95%), de glucides et de fibres.

En outre, les tomates fraîches sont une source riche en vitamines et minéraux essentiels, comme la vitamine C, K1, B9 et en potassium. Il faut également noter que les tomates contiennent des substances utiles telles que le lycopène, le bêta-carotène et la naringinine.

Les tomates font presque toujours partie d'une alimentation saine. En outre, certains chercheurs suggèrent que manger ce fruit peut réduire le risque de certaines maladies. Ci-dessous, vous trouverez les avantages incroyables que les tomates apportent à votre corps.

1) Santé du cœur

Les propriétés utiles des tomates dans la prévention des maladies cardiovasculaires sont associées au lycopène. Des études montrent que les faibles niveaux sanguins de lycopène et de bêta-carotène sont liés à un risque accru de crise cardiaque chez l’homme. Manger des tomates peut augmenter le niveau de cette substance essentielle dans votre sang.

D'autres chercheurs suggèrent que manger des tomates peut jouer un rôle important dans la prévention de l'athérosclérose.

2) Prévention du cancer

Certains chercheurs pensent que manger des tomates peut réduire le risque de cancer de la prostate.

3) Santé de la peau

Plusieurs chercheurs affirment que l'utilisation de tomates est bénéfique pour la peau et peut également vous protéger des coups de soleil.

4) Avantages pour le système digestif

En raison de leur teneur élevée en eau et en fibres, les tomates peuvent également être utiles pour la prévention de la constipation.

5) Lutte contre l'hypertension

Les produits riches en potassium (y compris les tomates) peuvent aider à lutter contre l'hypertension.


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.