Les huiles essentielles sont un très bon remède pour beaucoup de problèmes

Astuces

June 21, 2017 18:25 By Fabiosa

Pour beaucoup d'entre nous, les huiles essentielles sont quelque chose que les gens utilisent dans le cadre de l'aromathérapie ou d'autres traitements étranges. Nous en savons très peu sur les avantages qu'elles peuvent offrir à ceux qui savent les utiliser. Cet article va vous donner la chance de faire une plongée dans le monde des huiles essentielles et d'apprendre comment vous et votre corps pouvez être en meilleure santé, et comment ces huiles peuvent vous donner plus d'énergie.

Nikolay Litov / Shutterstock.com

 

Tout d'abord, il vous faut savoir qu'il existe plusieurs sortes d'huiles essentielles, et il est important que vous choisissiez celle qui va traiter votre problème. Dans ce but, il est nécessaire d'obtenir l'avis éclairé d'un professionnel des huiles essentielles, d'un réflexologue ou d'un généraliste.

Il existe une science distincte, appelée réflexologie, qui étudie les effets des huiles essentielles sur le corps humain, et le spécialiste que vous pouvez consulter sur cette question est appelé un réflexologue. Cette personne vous dira qu'il y a une énorme différence entre les huiles essentielles et les artificielles. C'est pourquoi il est toujours préférable de bien faire attention au produit que vous achetez. Et si vous hésitez, il existe toujours la possibilité de faire vous-même votre propre huile essentielle.

Pour cela, vous aurez besoin soit d'eau, soit d'alcool en grain. Après avoir suivi les procédures spécifiques de fabrication, vous obtiendrez un ingrédient maison parfait pour vos parfums, vos produits de nettoyage, de soins de la peau ou de soins personnels.

Il y a une méthode idéale pour appliquer les huiles essentielles. Les réflexologues recommandent de les appliquer sur vos paumes de mains et vos plantes de pieds. Ils l'expliquent par le fait que ce sont les seules parties de votre corps qui n'ont pas de glandes sébacées et qui possèdent les plus grandes capacités absorbantes.

Si vous êtes novice en la matière, les spécialistes recommandent de démarrer avec deux des meilleures huiles telles que la lavande et la menthe. "La lavande est l'huile essentielle numéro un à tous les niveaux, et elle peut être utilisée de nombreuses façons," dit Charlynn Avery, une aromathérapeute et éducatrice pour Aura Cacia. "D'autre part, elle est connue pour son effet calmant et lorsqu'on la sent, elle déclenche une réaction de relaxation dans le corps." Quant à la menthe, elle explique : "Cette huile est plus stimulante et elle nous réveille. Elle est idéale pour avoir de l'énergie sans caféine."

grafvision / Shutterstock.com

Avertissement : assurez-vous de consulter votre médecin généraliste avant d'utiliser une huile essentielle quelconque car elles peuvent provoquer des allergies et autres réactions corporelles !

 

Source: Love Healthy Naturallivestrong.com


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.