Les caillots de sangs présentent un danger parfois mortel, ces 6 symptômes sont autant de signaux d'alarme

Astuces

Certaines formes de caillots de sang, comme les bleus et les coupures, ne valent pas la peine qu'on s'en soucie. Si vous avez une coupure, votre sang se met à coaguler et forme une croûte pour empêcher que vous ne perdiez du sang. Cependant, les caillots de sang qui se trouvent à l'intérieur du corps s'appellent des « thromboses » et ils peuvent être mortels.

adike / Shutterstock.com

Ci-dessous, vous trouverez une liste de six symptômes qui sont des signes de thrombose et nécessitent des soins médicaux urgents :

Un de vos membres est gonflé

Cela risque d'être le signe d'une baisse de l'écoulement du sang vers ce membre provoquée par une thrombose veineuse profonde. C'est dangereux parce que les caillots de sang empêchent l'écoulement normal du sang vers les organes, ce qui prive ces derniers d'oxygène.

Vous avez mal à une jambe ou à un bras

Si vous ressentez une douleur dans une de vos extrémités et qu'elle vous donne l'impression d'être une crampe et que l'endroit est tendre et chaud quand vous le touchez, cela pourrait être le signe d'un caillot de sang.

Vous avez des marques rouges sur la peau

Les bleus sont aussi une forme de caillot de sang mais, en général, les bleus ne laissent pas de marques rouges sur la peau. Si vous voyez des marques rouges le long de vos veines et que l'endroit vous semble chaud quand vous le touchez, il vous faut des soins médicaux immédiats.

Vous avez mal à la poitrine quand vous inspirez profondément

Si vous ressentez une douleur aiguë à la poitrine quand vous inspirez profondément, cela pourrait vous donner l'impression d'être une crise cardiaque. Cependant, il se pourrait que vous ayez un caillot de sang dans les poumons, ce qui risque de provoquer une embolie pulmonaire. Comme l'embolie pulmonaire est souvent mortelle, appelez une ambulance si vous avez ce symptôme.

Vous vous essoufflez facilement

Si vous n'arrivez pas à inspirer profondément, cela pourrait indiquer que vous avez un caillot de sang dans les poumons. Si vous sentez aussi que vous avez la tête qui tourne, que votre cœur bat plus vite et que vous avez l'impression d'avoir des palpitations dans la poitrine, tous ces symptômes indiquent qu'il vous faut consulter un médecin.

Vous toussez

Si vous vous mettez à tousser sans raison apparente (c'est-à-dire si vous n'avez pas de rhume ou d'autre maladie qui fait normalement tousser) et si vous avez aussi le cœur qui bat plus vite, le souffle court, des douleurs à la poitrine et un ou plusieurs des symptômes décrits ci-dessus, il s'agit alors d'une urgence médicale.

Source : healthhacks.be


Ce message est à but purement informatif. Il n'a pas pour vocation de fournir des conseils médicaux. WIKR ne saurait être tenu responsable pour les conséquences, quelles qu'elles soient, susceptibles de découler de tout traitement, procédure, exercice physique, modification de régime alimentaire, action ou utilisation de médicaments postérieur à la lecture ou à la mise en œuvre des informations contenues dans ce message. Avant d'entreprendre un traitement quelconque, le lecteur devrait consulter son médecin ou un autre prestataire de soins médicaux.

Des trucs plus intéressants