9 symptômes qui montrent en quoi une glycémie élevée affecte le corps

Astuces

August 28, 2017 10:09 By Fabiosa

Le sucre, ou glucose, est comme du carburant pour notre corps ; il nous aide à être actif et énergique. Le niveau de glycémie dépend de ce que vous mangez et quand vous le mangez. Mais il peut quelquefois arriver que les choses ne se passent pas normalement et que les cellules cessent d'assimiler correctement le sucre, ce qui fait augmenter la glycémie. En conséquence, les vaisseaux sanguins, les organes et les nerfs s'abîment. Ce problème peut entraîner de dangereuses complications. L'une d'elles est le diabète de type 2. Nous vous proposons d'en apprendre plus sur cette grave maladie dans cette vidéo.

C'est pourquoi il est crucial de vérifier fréquemment le taux de sucre dans votre sang. Plus de 29 millions de personnes aux Etats-Unis souffrent de diabète, mais beaucoup d'entre elles ne savent rien sur cette maladie. En revanche, la bonne nouvelle est que si vous la détectez à temps, il est possible de la contrer et d'éviter ainsi d'autres problèmes.

Voici comment une glycémie élevée affecte votre corps. Par pitié, n'ignorez pas ces signaux !

1. Vous buvez beaucoup et devez uriner trop souvent. Le corps essaie de se débarrasser de l'excès de sucre, vous devez donc boire beaucoup et par conséquent, uriner aussi beaucoup.

2. Vous êtes toujours fatigué. Votre corps n'obtient pas suffisamment d'énergie, c'est pourquoi vous vous sentez épuisé.

Stokkete / Shutterstock.com

3. Votre vue devient de plus en plus mauvaise. Le diabète peut provoquer une vision troublée et nuire à la santé de vos yeux.

4. Vous ressentez une douleur dans vos membres. Les gens atteints de diabète souffrent d'engourdissements et de picotements dans les mains et les pieds.

5. Vos pieds peuvent s'infecter. Vous pouvez perdre la sensibilité de vos pieds, c'est pourquoi une coupure ou une blessure peuvent devenir un très gros problème.

6. Une glycémie élevée endommage vos reins. Les reins fonctionnent comme des filtres en purifiant votre sang. Dans le cas d'un excès de sucre, les reins ont trop de travail à accomplir.

7. Votre risque d'avoir une crise cardiaque ou un AVC est accru.

8. Une glycémie élevée peut entraîner des problèmes de vessie. Le fort taux de sucre rend votre corps vulnérable aux infections des voies urinaires. Dans certains cas, le diabète peut abîmer les nerfs et provoquer une vessie hyperactive.

9. Votre peau commence à se dessécher et à démanger. Cela peut conduire à des problèmes de peau incluant des infections fongiques.

Vous pouvez rester en bonne santé en vous contrôlant régulièrement, donc allez voir votre médecin si vous pensez que quelque chose ne va pas avec votre taux de sucre dans le sang. Mieux vaut prévenir que guérir !

Source : health.com


Cet article a été élaboré uniquement à des fins d’information. Son but n’est pas de fournir un avis médical. WIKR ne sera donc pas tenu responsable des éventuelles conséquences résultant de tout traitement, programme, exercice, régime, acte ou usage de médicament qui découlerait de la lecture ou de la mise en pratique des informations contenues dans cet article. Avant de commencer tout traitement, le lecteur doit consulter son médecin ou tout autre prestataire de soins.