Voici 10 répulsifs à araignées naturels qui aideront à chasser les araignées de la maison !

ASTUCES PRATIQUES

Voici 10 répulsifs à araignées naturels qui aideront à chasser les araignées de la maison !

Date 18 juillet 2018

La plupart des espèces d'araignées sont inoffensives pour les humains. Certains pourraient même dire que les araignées sont nos amies parce qu'elles tuent des quantités d'insectes nuisibles. Nous sommes entièrement d'accord avec cet argument mais vous ne voulez sûrement pas les voir occuper tous les coins disponibles de votre maison, n'est-ce pas ?

Heureusement, il existe des répulsifs naturels qui permettent de chasser ces insectes non voulus de chez soi !

1. L'huile essentielle de menthe poivrée mélangée à du liquide de vaisselle.

Catalina / Shutterstock.com

Mélangez trois tasses d'eau à 1 cuillère à soupe de liquide de vaisselle et à 1 cuillère à soupe d'huile essentielle de menthe poivrée et versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Secouez-le bien et votre répulsif sera prêt ! N'oubliez pas que cette mixture est prévue pour repousser les araignées, pas pour les tuer.

2. La cannelle

Vaporisez-la à l'extérieur de votre maison et les araignées auront moins envie d'y entrer.

3. Les morceaux de coton parfumés à la menthe

Les morceaux de coton trempés dans de l'huile essentielle de menthe ne se contentent pas de sentir très bon. Ils empêchent aussi les araignées d'entrer chez vous. Mettez-les sous votre maison et vous n'aurez plus jamais d' araignées !

4. Les châtaignes

Elena Zajchikova / Shutterstock.com

Placez des châtaignes ou des marrons d'Inde partout dans votre maison. Ils contiennent une substance que les araignées n'aiment pas.

5. L'eau salée

Vous pouvez produire cette solution salée pour tuer les araignées. Ajoutez 28 grammes de sel à 3,78 litres d'eau chaude, remuez bien, versez la solution dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez ce liquide directement sur les araignées et sur leurs nids.

6. Le vinaigre blanc

Ajoutez du vinaigre blanc à de l'eau et vaporisez-le sur les fentes de vos murs. Les araignées n'apprécieront pas.

7. Les écorces d'agrume

Les araignées détestent les agrumes. Si vous frottez des écorces d'agrume aux endroits que préfèrent les araignées, cela aidera à les chasser. La cire pour meubles parfumée au citron repousse aussi les araignées.

8. Les cintres en bois de cèdre.

Les cintres en bois de cèdre empêcheront les araignées d'entrer dans votre armoire.

9. Le tabac

Ajoutez du tabac à de l'eau et vaporisez la mixture comme celles mentionnées ci-dessus.

10. L'huile de noix de coco

Préparez une mixture contenant un tiers d'huile de noix de coco et deux tiers d'eau et vaporisez-la aux endroits par lesquels les araignées pourraient entrer dans votre maison.

Source : RemedyDaily


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.