Il ne faut pas laisser un chien manger ces 6 produits

Animaux

May 26, 2017 12:39 By Fabiosa

Nous sommes nombreux à aimer les chiens. On les considère même comme les meilleurs amis de l'homme. Mais saviez-vous que certains produits que nous consommons chaque jour peuvent leur être très nocifs ? Voici la liste de ce qu'il ne faut jamais donner à votre chien si voulez qu'il reste en bonne santé.

Chocolat


Armadillo Stock / Shutterstock.com

Il contient un stimulant similaire à la caféine. Il affecte le cœur, le système nerveux central et les reins. La consommation de ces produits peut provoquer une chute du taux de sucre dans le sang.

Avocats

Ils contiennent un ingrédient appelé "persine". Cet ingrédient peut causer à l'animal des diarrhées ou des vomissements.

Os cuits

Ils deviennent cassants et le chien peut s'étouffer dessus. Les petits os peuvent rester coincés dans les boyaux.

Lait


Ali Peterson / Shutterstock.com

Peut-être certains d'entre vous savent déjà que les chiens ne peuvent ingérer des produits au lactose. Le lait peut occasionner des diarrhées.

Xylitol

C'est un édulcorant artificiel. Beaucoup de produits en contiennent, notamment les chewing-gums sans sucre, les gâteaux pour diabétiques, et les aliments diététiques.

Oignons

Ils sont toxiques aussi bien pour les chiens que pour les chats. Peu importe que l'oignon soit cru ou cuit, c'est un poison pour eux. Le résultat est catastrophique : dérangements gastro-intestinaux et dégâts sur les globules rouges.


Soloviova Liudmyla / Shutterstock.com

La prochaine fois que vous voulez faire plaisir à votre chien, assurez-vous de ne pas lui donner de produit venant de cette liste. Nos animaux dépendent de nous, et nous devons faire le maximum pour prendre soin d'eux.

Source : DailyMail