"Ils méprisent ma religion" : Piers Morgan se plaint des célébrités au Met Gala pour leurs tenues scandaleuses

Nouvelles

May 11, 2018 18:11 By Fabiosa

Le Bal du Met Gala aura été un événement à la fois spectaculaire et sujet à la controverse. Le thème de cette année était "Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination" (Corps Célestes : la Mode et l'Imagination Catholique). Les célébrités se sont présentées à l'événement avec des costumes inspirés de la foi chrétienne, en particulier la foi catholique.

gettyimages

Malgré la fanfare, une des célébrités était loin d'être ravie. Le présentateur TV Piers Morgan était plus qu'offensé. Mardi, il a publié un article cinglant dans le Dailay Mail, pointant du doigt les stars qui sont venues avec des tenues inspirées de reliques de la foi et d'autres moments importants.

La chrétienté, semblerait-il, est une proie facile pour une parade de mode moqueuse

gettyimages

Morgan reproche surtout aux organisateurs d'avoir décidé d'utiliser le thème du catholicisme en faveur d'autres thèmes religieux populaires pour éviter les vives réactions.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le Met Gala ne penserait jamais à utiliser un thème islamique ou juif pour sa grande soirée. Les organisateurs savent très bien que s'ils le faisaient, ils devraient fermer la porte seulement quelques heures après la fin de la soirée. Ils ont choisi le catholicisme, et la chrétienté, car ils ont compris que ce thème nous dérangerait moins.

Quelles stars ont le plus énervé Morgan ?

La mauvaise fille Rihanna s'est présentée à la soirée en étant vêtue comme le pape, mais avec une tenue en argent. Elle avait même une mitre qui complétait sa tenue.

gettyimages

Jennifer Lopez portait une robe insolente avec une fente qui montait très haut sur sa cuisse. La robe était ornée de bijoux multicolores et affichait une immense croix sur la partie avant qui était difficile à ignorer.

gettyimages

Selon moi, le Met Gala de cette année a dépassé les limites et a ouvertement et impudemment manqué de respect. En agissant de la sorte, l'événement a confirmé son statut d'organisation de rang à deux poids, deux mesures, car tout le monde sait qu'ils n'oseraient jamais faire la même chose à l'islam et au judaïsme. - Piers Morgan, Daily Mail

Kim Kardashian a choisi une robe en or cintrée et élégante, avec des croix sur son torse et sur sa cuisse et les bras dénudés.

gettyimages

En ce qui concerne le mannequin de Victoria Secret Stella Maxwell, la tenue de son choix était une robe bustier avec plusieurs images de la Vierge Marie incrustées dedans.

gettyimages

Une des tenues les plus étranges et dramatiques était celle portée par la star de Sex and the City Sarah Jessica Parker. Elle est apparue dans une robe dorée royale avec des cœurs rouges et un voile de quelques mètres derrière elle. La cerise sur le gâteau était une coiffe représentant la nativité.

gettyimages

Tout le monde n'est pas aussi énervé que Piers Morgan

Malgré les commentaires de Morgan, de nombreuses autres personnes pensent qu'il n'y a pas besoin d'être aussi énervé. Il semblerait que le Vatican ait donné la permission aux organisateurs d'utiliser le thème du catholicisme pour l'événement de cet année. Ils ont même fourni quelques artefacts religieux pour les afficher au Met Gala.

"Je sais que de nombreuses personnes ne croient pas en Dieu ou en la religion, et donc au catholicisme, et je respecte ça. Tout ce que je demande en retour est que mes croyances ne soient pas grossièrement méprisées. Tout comme j'ai toujours respecté les autres religions même si je ne crois pas en ce qu'elles représentent. - Pierds Morgan, Daily Mail

L'événement de cet année célébrait le 70e anniversaire du Metropolitan Museum of Art Costume Institute Benefit. Ils ont récolté plus de 12 millions de dollars pour le Met Gala. C'était donc un énorme succès, mais personne ne sait s'il y aura d'autres réactions brutales de la part des médias ou d'autres personnes catholiques prochainement.