Qui paye pour le mariage royal, et combien coûtera véritablement cet événement

Qui paye pour le mariage royal, et combien coûtera véritablement cet événement

Nouvelles

May 17, 2018 11:42 By Fabiosa

Le mariage du Prince William et de la Duchesse Catherine pourrait être considérécomme l'un des plus emblématiques de l'histoire royale. Il n'est donc pas surprenant d'apprendre qu'il a coûté cher.

gettyimages

Le Palais de Kensington n'en a pas révélé le coût précis, mais le budget pour la sécurité serait estimé entre 5 et 25 millions d'euros.

Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle aura-t-il moins d'ampleur ?

gettyimages

C'est très peu probable. L'événement devrait coûter environ 35 millions d'euros, avec un budget pour la police et la sécurité estimé entre 5 et 35 millions d'euros.

gettyimages

Mais il y a une raison derrière cette somme ahurissante. Des milliers de partisans et de fans se rendront à Windsor pour regarder le cortège. Il est donc crucial de s'assurer que le couple royal n'est pas en danger.

Qui va dépenser cet argent ?

gettyimages

Comme l'a révélé le Palais de Kensington dans sa déclaration officielle, la famille royale paiera les aspects essentiels, à savoir le service religieux, les compositions florales, la décoration, la musique et la réception. Cela devrait coûter près de 2,5 millions d'euros. Le coût de la sécurité pour cette journée sera payé par les contribuables.

gettyimages

En ce qui concerne la robe de mariée, la future épouse la paiera elle-même, un geste également fait par la Duchesse Catherine en 2011.
 

via GIPHY
 

Avant le mariage, le couple passera la nuit dans deux hôtels de luxe différents. Le prince séjournera au Coworth Park, tandis que la beauté américaine passera la nuit au Cliveden House Hotel. Les chambres de chacun de ces établissements peuvent coûter jusqu'à 2 000 euros la nuit.