L'histoire d'amour de ce couple atteint du syndrome de Down est exceptionnelle et touchant

L'histoire d'amour de ce couple atteint du syndrome de Down est exceptionnelle et touchante

Famille & Enfants

August 17, 2018 19:16 By Fabiosa

Certaines histoires d'amour sont atypiques. Nous avons tous grandi en pensant que les couples dans les films représentaient la vraie vie. Or celle-ci est pleine de surprises et Cupidon peut toucher n’importe qui avec son arc. L'histoire de Maryanne et Tommy Pilling est beaucoup plus touchante que l’on peut se l’imaginer.

L'amour triomphe toujours

L'union de Maryanne et Tommy Pilling paraissait improbable puisque tous les deux ont le syndrome de Down. Pourtant, cela ne les a pas empêchés de trouver l’âme sœur, et la vie a réuni ces deux tourtereaux.

Ils se sont rencontrés dans un centre de formation pour personnes en difficulté et ça a été le coup de foudre. Tommy avait alors 13 ans de plus que Maryanne. Et si leur maladie n’a pas été un obstacle, la différence d’âge non plus.

Maryanne et Tommy se sont mariés en 1995 malgré la désapprobation de leurs proches. De nombreuses personnes les ont critiqués car ils n’arrivaient pas à comprendre leur amour. On a toujours peur de ce qu’on ne comprend pas.

 

 

Pourtant, malgré les difficultés et l'incrédulité de la part de leurs amis et des membres de leur famille, Maryanne et Tommy s’aiment et prennent soin l’un de l’autre depuis de longues années.

Une nouvelle déchirante

Ils sont mariés depuis environ 23 ans et Tommy commence à montrer des signes de démence. Sa mémoire commence à avoir quelques failles et Maryanne a eu du mal à comprendre ce qu’il se passait. En 2018, on lui a diagnostiqué la maladie d'Alzheimer.

La mère de Maryanne, Linda, a parlé de la tragédie que sa fille a vécue sur le podcast de Jo Piazza's Commited. Elle a expliqué qu'elle ne savait pas trop comment annoncer cette nouvelle à Maryanne, alors tout le monde est aux petits soins avec elle :

Pour le moment, nous lui disons simplement que Tommy vieillit et que c’est pour cela qu’il oublie les choses, et qu’il a besoin d'un peu plus d’attention. Et cela suffit à Maryanne pour le moment. Nous vivons au jour le jour. Donc, nous y allons pas à pas.

Malgré l’état de santé de Tommy, nous espérons que l’amour que lui porte Maryanne lui sera d’un grand soutien et que le couple profitera de chaque jour qu’ils passent ensemble, comme ils l’ont fait depuis le 1er jour de leur mariage.

La différence entre la démence et la maladie d'Alzheimer

Pour être prêt à affronter les aléas de la vie, il est important de faire la différence entre la démence et la maladie d'Alzheimer.

La démence est un terme générique désignant les maladies entrainant un déclin cognitif. La maladie d'Alzheimer est le type de démence le plus courant, survenant chez les personnes âgées. Habituellement, la maladie a des racines génétiques, mais elle peut se développer chez une personne sans antécédents familiaux.

travellight / Shutterstock.com

Parmi les symptômes les plus courants de la maladie d’Alzheimer figurent la perte de mémoire, les changements de comportement, la désorientation et la difficulté à parler.

pathdoc / Shutterstock.com

Le plus souvent, les patients atteints de la maladie d'Alzheimer vivent 4 à 8 ans après le diagnostic, mais il existe des cas où les personnes vivent plus de 20 ans après l’annonce de la maladie. Nous pensons que, Tommy, le héros de notre histoire peut faire partie des exceptions et que son diagnostic ne définit pas sa vie, surtout avec le soutien de sa charmante épouse Maryanne.