Jay-Z a fondu en larmes quand sa mère a avoué être lesbienne

Jay-Z a fondu en larmes quand sa mère a avoué être lesbienne

Célébrités

May 4, 2018 11:08 By Fabiosa

Jay-Z est un rappeur et producteur primé à plusieurs reprises, en plus d'être un businessman fructueux. Il est aussi connu pour être le mari de Beyoncé. Mais avant tout cela, il est un fils aimant. Récemment, Jay-Z a été ému aux larmes par le coming out de sa mère.

JayZVEVO / YouTube

Enfance difficile

Shawn Corey Carter, principalement connu sous le pseudonyme Jay-Z, est né le 4 décembre 1969. Comme pour de nombreux autres enfants ayant vécu à Brooklyn, on ne peut pas dire qu'il a eu une enfance "facile". Les rues étaient remplies de violence et de drogue. De plus, son père a quitté la famille quand Shawn était petit, c'est pourquoi sa maman Gloria Carter a dû l'éduquer seule, en plus de ses trois autres frères et sœurs. Jay-Z a découvert sa passion quand sa maman lui a acheté un radiocassette. C'est là qu'il a su que la musique était faite pour lui.

gettyimages

Gloria a toujours su que Shawn était un enfant talentueux. Il était le cadet des quatre enfants et ne lui a pas causé un accouchement douloureux. Elle a ensuite vu son talent musical et était persuadée qu'il deviendrait un jour une star internationale. Pendant ce temps, Gloria travaillait comme commise et essayait de garder la tête hors de l'eau. Elle protégeait ses enfants de toutes les façons possibles car elle voulait être une maman irréprochable pour eux.

Le coming out de sa maman

Récemment, Jay-Z a découvert le secret de sa mère, un secret qu'elle avait gardé toute sa vie pour se protéger elle-même mais aussi et surtout ses enfants. Elle a alors expliqué à Shawn qu'elle aimait en fait les femmes. Le rappeur a expliqué au cours d'une interview avec David Letterman qu'il pleurait car il était ravi pour sa mère :

 

J'ai vraiment pleuré. J'ai pleuré car j'étais heureux de la voir enfin libre.

Shawn était au courant de l'identité sexuelle de sa mère, mais c'était la première fois qu'ils en parlaient ensemble.

La chanson

Jay-Z a également écrit une chanson le lendemain, qu'il a décidé d'appeler "Smile". Dans cette chanson, le chanteur raconte :

 

Maman avait quatre enfants, alors qu'elle est lesbienne. Elle a dû jouer un rôle pendant si longtemps.

Le rappeur enchaîne avec :

 

Elle a dû se planquer dans l'armoire afin de pouvoir méditer. La honte de la société et la douleur étaient trop pour elle. J'ai pleuré des larmes de joies quand tu es tombée amoureuse. Peu importe si c'est pour un lui ou un elle.

Regardez le clip vidéo entier ci-dessous :

L'album entier "4:44" qui a été produit par Jay-Z lui-même est très personnel. Par le biais de la musique, il raconte l'histoire de sa maman et s'excuse auprès de sa femme Beyoncé pour ses multiples infidélités.