Se débarrasser des vergetures : les causes de ces lignes sur votre peau et comment les traiter

Astuces

May 8, 2018 15:57 By Fabiosa

Vous en avez marre des vergetures sur votre corps et vous voulez savoir comment vous en débarrasser ? Ou peut-être ne savez-vous pas si c'est bien vu ou non d'avoir de telles marques ? Découvrez ci-dessous ce que les experts ont à dire à ce sujet.

papamafia / Shutterstock.com

Que sont les vergetures et quelles sont leurs causes ?

Les rainures ou lignes sur votre peau, que l'on appelle des vergetures, sont totalement sans danger pour votre santé, mais elles sont considérées comme peu attrayantes par la société. De telles marques font généralement leur apparition quand le corps se développe rapidement pour une quelconque raison, et que la peau n'arrive pas à tenir la cadence de cette croissance. Pour faire simple, la peau ne s'étire pas assez rapidement. Cependant, il peut y avoir une autre raison : les changements hormonaux.

via GIPHY
 

Voici certaines raisons qui causent l'apparition de vergetures :

  • prise de poids rapide ;
  • grossesse ;
  • toute chirurgie implantaire ;
  • bodybuilding ;
  • syndrome de Marfan ;
  • syndrome de Cushing ou niveau élevé de stéroïdes.

BLACKDAY / Shutterstock.com


Comment s'en débarrasser ?

Il existe des produits et traitements qui peuvent vous aider à masquer ou même à faire disparaître ces marques désagréables. Mais, d'après les spécialistes, ces vergetures ne vont pas totalement disparaître. Cependant, grâce aux nouvelles technologies, elles peuvent devenir presque imperceptibles.

1. Le traitement au laser fractionnel CO2 est une nouvelle forme de traitement pour vergetures qui adoucit les vieilles lignes, mais qui n'empêche pas l'apparition de nouvelles vergetures.

2. Le traitement au laser à colorant est une autre technologie laser qui peut aider à masquer les vergetures rouges récentes. Il permet d'appaiser les vaisseaux sanguins pour ainsi prévenir le développement de ces marques.

3. Les crèmes avec de la trétinoïne qui contiennent des rétinoïdes peuvent vous aider à effacer les nouvelles vergetures, mais peuvent aussi irriter votre peau et la faire virer au rouge. De plus, ces crèmes n'ont pas d'effet sur les anciennes vergetures.

Valua Vitaly / Shutterstock.com

4. La chirurgie esthétique est aussi une façon de se débarrasser des vergetures, mais c'est une procédure généralement douloureuse, chère et qui laisse des cicatrices. Ce n'est pas la meilleure idée, n'est-ce pas ?

5. Le beurre de cacao, l'huile d'amande amère, l'huile d'olive, les boosters de collagène et d'autres produits n'ont pas donné de bons résultats pour se débarrasser des vergetures. Cependant, ils peuvent rendre votre peau plus élastique, empêchant ainsi l'apparition de nouvelles lignes.

Vous pouvez aussi essayer de préparer votre propre mixture chez vous

Vous n'aurez besoin que de deux ingrédients :

  • aloe vera ;
  • huile de coco.

Quoi qu'il en soit, nous n'aimons pas vous dire cela, mais même les corps les plus sexy ont des vergetures. Il est temps de briser ce stéréotype qui dit que ces lignes rendent les femmes moins belles, car ce n'est tout simplement pas vrai !

Les filles, vous êtes belles et vos lignes rendent votre corps spécial !


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.