Problème délicat : comment éviter les traces de sueur sous les seins en été

L'été approche et de nombreuses femmes ont un problème de traces de sueur au niveau du dessous des seins sur leurs vêtements. Cet incident peut apparaître lors d'une séance de sport mais aussi dans la vie de tous les jours. C'est un problème gênant qui peut être assez embarrassant et qui diminue l'estime de soi. Comment l'éviter ?

1. Porter des sous-vêtements adaptés

Assurez-vous que votre soutien-gorge est bien adapté a votre tour de poitrine. De nombreuses femmes choisissent des sous-vêtements trop grands ou trop petits pour elles. Dans les deux cas, cela peut causer des frottements qui peuvent entraîner un excès de transpiration sous la poitrine.

2. Fibres naturelles

Les beaux sous-vêtements mettent bien sûr vos formes séductrices en avant, mais ils sont souvent fabriqués avec des tissus synthétiques qui empêchent votre peau de respirer, causant un excès de transpiration.

Optez plutôt pour des fibres naturelles, à savoir du coton, de la soie, du satin, etc. car elles marquent moins les taches d'humidité.

3. Compresse mammaire

C'est un soulagement pour les femmes qui souffrent d'excès de transpiration. Choisissez des compresses constituées de trois couches : la première pour absorber la transpiration, la seconde pour la retenir et la troisième pour protéger vos vêtements contre les taches.

4. Aide d'urgence

Si vous avez oublié de regarder la météo ou que vous avez choisi le mauvais chemisier, vous pouvez simplement utiliser des serviettes de table ; il suffit de les mettre dans votre soutien-gorge. N'oubliez pas d'en changer au cours de la journée.

5. Vêtements noirs

Lors des journées les plus dangereuses (en cas de fitness ou de température chaude), optez pour des vêtements noirs. Les traces d'humidité ne se voient pas vraiment sur du noir. Évitez de porter des vêtements gris. À noter : si vous faites du sport à l'extérieur et qu'il fait chaud, le noir n'est pas recommandé car vous pourriez avoir trop chaud.

6. Poudre pour bébé (talc)

Cette méthode est idéale pour les courtes apparitions en public. Cependant, quand elle est utilisée de façon répétée, la poudre pour bébé peut empirer les choses. À noter : assurez-vous de ne pas être allergique au talc.

via GIPHY

7. Bicarbonate de soude

Essayez d'avoir en permanence une peau sèche pour éviter les infections fongiques. Essuyez la zone sous les seins avec du spiritueux et utilisez de la poudre sans talc. Retirez les vêtements humides dès que possible.

De plus, vous pouvez frotter du bicarbonate de soude sur votre peau sèche. Il a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Le bicarbonate de soude empêchera toute irritation et retirera l'humidité.

8. Gardez une bonne hygiène

Imfoto / Shutterstock.com

Douchez-vous régulièrement et assurez-vous de bien vous sécher ensuite. Choisissez des soutiens-gorge avec des matériaux qui respirent et changez-les chaque jour.


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.

Des trucs plus intéressants