Sa visite au salon lui sauve la vie : la coiffeuse trouve un signe précurseur de cancer du sein sur le cuir chevelu

Ce n'est un secret pour personne, la détection précoce du cancer est très importante dans le processus de traitement et pour le résultat qui en découlera.

Selon les statistiques du site web de Breast Cancer, près d'une femme américaine sur huit (environ 12,4 %) développera un cancer du sein invasif au cours de sa vie.

Sa visite au salon lui sauve la vie : la coiffeuse trouve un signe précurseur de cancer du sein sur le cuir cheveluSyda Productions / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Cancer du sein : statistiques, symptômes et les façons qui peuvent vous aider à diminuer les risques d'en souffrir

Le personnel du salon de beauté a identifié un cancer du sein

Patty Bolle s'apprête à faire face à son deuxième cancer du sein. La première fois qu'elle a reçu le diagnostic, c'était il y a 13 ans, et le traitement qu'elle avait suivi avait été couronné de succès. Mais là, elle venait de découvrir une grosseur au niveau de son sein. Après tant d'années, Patty pensait être à l'abri du cancer. Mais tout venait de changer une fois encore.

Patty se faisait coiffer dans le salon de beauté lorsque soudain sa coiffeuse identifia un emplacement suspect sur sa tête. Patty déclara à ABC 12 :

Nikki me relevait les cheveux et elle m'a dit : 'Oh mon Dieu, tu as une tache là,' et j'ai dit : 'Vraiment ?' Alors elle me l'a montrée dans le miroir et j'ai dit : 'Je n'en avais aucune idée'.

Bénies soit cette brave femme et sa coiffeuse pour avoir partagé ça. Cela encouragera les femmes à examiner régulièrement leur cuir chevelu pour un dépistage précoce.

Priez pour elle et remerciez les gens qui l'écoutent et en parlent !

Bon à savoir puisque déjà elle a souffert d'un cancer du sein.

À LIRE AUSSI: "Je suis à bout de force" : Maggie Smith parle ouvertement de son difficile combat contre le cancer du sein

Symptômes inhabituels du cancer du sein

Selon le WebMd, il existe certains symptômes, peu communs pour le cancer du sein, tels que :

  • la peau qui plisse n'importe où sur les seins ;
  • écoulement qui s'échappe du mamelon ;
  • desquamation ou changement de couleur du mamelon et de l'aréole.

Sa visite au salon lui sauve la vie : la coiffeuse trouve un signe précurseur de cancer du sein sur le cuir cheveluotnaydur / Shutterstock.com

Le Dr Naoto Ueno, un chef de recherche translationnelle sur le cancer, nous dit dans l'interview accordée à l'organisme Truth About Cancer :

Il y a des cancers du sein qui se présentent sous la forme d'une demi-bosse ou il n'y a peut-être pas de bosse du tout. Il peut s'agir simplement d'un aspect étrange de la peau ou d'une peau rouge ou à fossettes.

Le mal de dos peut également être un indicateur de cancer, car lorsque des tumeurs se développent dans le sein d'une femme, elles exercent une pression sur les côtes et la colonne vertébrale, entraînant des douleurs nouvelles et persistantes.

Sa visite au salon lui sauve la vie : la coiffeuse trouve un signe précurseur de cancer du sein sur le cuir cheveluImage Point Fr / Shutterstock.com

N'oubliez pas d'examiner vos seins régulièrement, car une détection précoce pourrait vous apporter une guérison complète et sauver votre vie.

À LIRE AUSSI: Ces 5 aliments peuvent aider à prévenir le cancer du sein


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.