7 bienfaits du kamboucha, une boisson nourrissante peu connue mais excellente pour la santé

Astuces

August 21, 2017 09:50 By Fabiosa

Préparez-vous à tout lire sur la reine des boissons : la kombucha ! En avez-vous entendu parler ? En fait, elle est assez populaire dans le monde entier et on a prouvé qu'elle était extrêmement bonne pour la santé. Pour préparer cette boisson, il vous suffit d'avoir du thé noir ou vert et du sucre.

Somme toute, on dit que c'est un très bon probiotique riche en bactéries et en levure. Après la fermentation, la kombucha devient gazeuse et contient du vinaigre, des vitamines B, des enzymes, des probiotiques et une concentration élevée d'acide.

En ce qui concerne ses avantages, voici les principaux :

1. Elle aide à perdre du poids

D'abord, cette boisson améliore énormément le métabolisme. Donc, elle aide beaucoup à perdre du poids. De plus, elle diminue l'accumulation de graisses. Ce sont surtout l'acide acétique et les polyphénols qui provoquent tous ces changements. Ils sont connus pour favoriser la perte de poids.

2. Elle redonne de l'énergie

Il existe beaucoup de produits qui redonnent de l'énergie mais la kombucha est de loin l'un des plus sains. Elle a une teneur élevée en fer, qui vient de la fermentation du thé noir. Elle contient aussi de la caféine, qui redonne de l'énergie.

3. Elle favorise la digestion

Selon les recherches, la kombucha peut empêcher la formation d'ulcères à l'estomac et guérir le syndrome de l'intestin perméable. Elle est aussi très efficace contre la candidose. Si cette boisson a tous ces effets bénéfiques, c'est grâce à sa teneur élevée en acides bénéfiques, en probiotiques et en enzymes.

4. Elle aide à se désintoxiquer

La preuve la plus éclatante des qualités détoxifiantes de la kombucha est le fait qu'elle peut empêcher la toxicité des cellules du foie.

5. Elle renforce le système immunitaire

Grâce à sa capacité de contrôle des radicaux libres due à son aspect antioxydant, la kombucha peut aider le système immunitaire. Cette boisson protège contre la détérioration cellulaire, les maladies inflammatoires, les tumeurs et elle peut même lutter contre la dépression du système immunitaire.

6. Elle atténue les douleurs articulaires

Tous ceux qui ont des problèmes articulaires ou qui veulent éviter d'en avoir devraient savoir que la kombucha contient des quantités de glucosamines qui aident à empêcher les douleurs arthritiques et à préserver le collagène.

7. Elle lutte contre le cancer

Certaines études ont démontré que consommer l'acide glucarique contenu dans cette boisson peut réduire le risque de cancer. De plus, elle aide à guérir du cancer.

Source : draxe


Ce message est à but purement informatif. Il n'a pas pour vocation de fournir des conseils médicaux. Parfait ne saurait être tenu responsable pour les conséquences, quelles qu'elles soient, susceptibles de découler de tout traitement, procédure, exercice physique, modification de régime alimentaire, action ou utilisation de médicaments postérieur à la lecture ou à la mise en œuvre des informations contenues dans ce message. Avant d'entreprendre un traitement quelconque, le lecteur devrait consulter son médecin ou un autre prestataire de soins médicaux.