5 conseils d'experts pour réussir à perdre son embonpoint

Santé et bien-être

February 6, 2018 11:19 By Fabiosa

Vous faites du sport quelques jours par semaine, vous suivez une alimentation équilibrée, mais voilà que vous faites une petite pause et que vous gagnez quelques kilos qui ne vont tout simplement pas disparaître ! Cela vous semble-t-il familier ?

Docteur et auteur de  ‘La vie secrète de la graisse’, Sylva Tara, est là pour vous éclairer sur ce pénible sujet. Elle a passé cinq ans à discuter avec plus de 50 experts et à faire des recherches sur les matières grasses pour trouver une réponse, et cela implique qu’il faut parler de bactéries, de génétique, d'âge, de sexe, d'hormones et, étonnamment (ou non), de surcharge pondérale.

Donc, si le chiffre sur la balance ne bouge pas et qu’il semble ne pas en avoir l’intention, il se peut que vous perdiez de la masse grasse mais pas votre surpoids.

Voici comment vous pouvez perdre votre embonpoint :

Buvez davantage d’eau

Éliminer l'alcool, les sodas sucrés, les jus et les remplacer par de l'eau peut réellement vous aider à perdre du poids.

Les légumes et les fruits riches en fibres sont vos meilleurs amis

Les glucides traités contiennent généralement un excès de sel, ce qui entraîne de la rétention d'eau et une prise de poids.

Faites du sport

L'exercice peut entraîner de la rétention d'eau en raison du processus de réparation musculaire, mais à long terme, il stimule la circulation sanguine.

Faites un jeûne intermittent

Tara dit que manger et jeûner de temps en temps stimule le renforcement des hormones de croissance de notre corps. Et c'est un grand brûleur de graisse !

Éliminez le sel

Le sodium est la raison pour laquelle votre corps retient l'eau.

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Source : Woman's Day