Les appels à l'aide de ce sans-abri pour son chien ont été entendus, la solidarité les aidera à passer l'hiver

Animaux

January 18, 2017 12:15 By Fabiosa

Cette histoire profondément touchante nous prouve qu’il existe encore des bons gens dans ce monde ! En octobre, Timothy Lucas passait par une période très difficile. L’homme et Moe, son chien adoré, vivaient à la rue dans la ville de Lafayette. Ces deux semaines ont été incroyablement éprouvantes pour Lucas, puisqu’il ne pouvait laisser Moe nulle-part pendant la journée quand il devait aller travailler, ou encore chercher un emploi. L’hiver s'approchait à grands pas, et l’homme n'avait toujours pas de travail.

WLFITV / YouTube

Lucas a demandé une place dans un centre d’accueil, le Lafayette Transitional Housing Center, mais ce refuge n’acceptait pas les chiens. “C’est mon chien thérapeutique”, raconte-t-il, “il m’empêche de devenir instable et dépressif”. Timothy a réalisé qu’un fois l’hiver est venu, Moe mourrait. Le pauvre homme était désespéré, et a demandé alors une simple faveur à sa communauté : il voulait que quelqu’un s’occupe de Moe le temps qu’il se remette sur pieds pendant l’hiver.

Heureusement, l'histoire de Lucas et Moe se termine bien ! Après sa requête touchante, il a reçu plus de 1000 e-mails et des centaines d’appels venus de partout dans le monde ! “Je suis complètement submergé”, dit Lucas. “L’amour et l’attention dont ont fait preuve les gens de par le pays et de par le monde sont impressionnants.”

WLFITV / YouTube

Timothy Lucas a reçu un grand nombre d’offres d’emploi. Il s’est également trouvé un toit… avec son chien ! Il a choisi de rester dans le centre-ville de Lafayette, chez un homme généreux qui désire rester anonyme. Lucas promet de rendre la pareille à sa communauté dès que sa situation sera stabilisée, et il espère qu’il n’est pas le seul que la communauté aidera cet hiver.

Source : WLFITV / YouTube