"Ne vous reniez pas pour un homme" : 16 conseils sincères en matière d'amour

L'amour n'est pas l'alchimie qui se produit dans l'esprit de deux personnes destinées à être ensemble. Arrêtez d'écouter ces contes de fée inutiles pour adolescentes ! L'amour est bien plus compliqué et bien plus profond que cela. C'est un sentiment qui demande de grandes décisions et exige d'être responsable de soi-même et de la vie de ceux que vous aimez. Par chance, de nombreux experts sont déjà passés par toutes les difficultés relationnelles, avec ou sans amour, et peuvent aujourd'hui partager en toute franchise des conseils aussi précieux qu'utiles : 

1. Les extrêmes ne s'attirent pas

Même si vous pensez le contraire, les gens aux centres d'intérêt différents ne s'entendront pas pendant très longtemps. Il existe de nombreux cas de ruptures au bout de 10 ans, après que les deux personnes ont simplement réalisé qu'elles percevaient leur vie différemment. 

À LIRE AUSSI: Voilà 5 erreurs qui empêchent beaucoup de femmes d’avoir des relations heureuses

2. Prenez en compte les actes, pas les paroles

Une personne peut déclarer son amour à chaque instant tout en vous trompant et rentrant à la maison chaque soir sans jamais ramener un centime. Vous pensez toujours qu'un tel homme peut changer ? 

George Rudy / Shutterstock.com

3. N'accordez pas de seconde chance

Vous n'avez pas besoin de supporter cela indéfiniment. Vous lui avez déjà donné une chance ? A-t-il saisi cette opportunité ? Si vous sentez qu'il a échoué, quittez-le aussi vite que possible. 

4. Aimez-vous vous-même

C'est seulement en ressentant de l'amour pour vous-même que vous pourrez trouver la bonne personne. Si vous ne vous aimez pas vous-même, comment quelqu'un d'autre pourrait-il vous aimer ? 

Photographee.eu / Shutterstock.com

5. Ne supportez pas une mauvaise relation pour faire durer un mariage

Rien n'a autant de valeur que votre bonheur, ni plusieurs années de vie commune, ni vos trois enfants. Rien ne justifie que vous pleuriez tout le temps. Si vous vous sentez mal, partez et soyez heureuse sans lui. 

6. “Le meilleur sexe est celui qui suit la dispute” indique qu'il y a trop de ces dernières

Passion et émotions infinies sonnent bien à l'oreille, mais seulement dans les premiers stades de la relation. Vos sentiments vont bientôt s'estomper car le bonheur en famille se construit bien mieux sur le respect et la compréhension mutuelle. 

Vikkin / Shutterstock.com

7. Respectez votre partenaire et vous-même

Définissez des règles spécifiques qui ne peuvent être enfreintes. Vous donne-t-il des occasions de communiquer avec vos amis ? Dans ce cas, votre partenaire a tous les droits de consacrer du temps aux siens. 

À LIRE AUSSI: Faire l’amour dans une voiture ? 6 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas y avoir de relations sexuelles

8. Ne vous reniez pas pour un homme

Si vous sacrifiez tout pour lui et ne recevez rien en retour, ne poursuivez pas cette relation. Elle ne pourra qu'empirer à l'avenir. 

popcorner / Shutterstock.com

9. S'il ne vous apprécie pas à votre juste valeur, quittez-le

Insultes, abus, et désirs irrationnels sont des signes très dérangeants. Si la personne ne vous respecte pas, vous ne la changerez jamais. 

10. Évitez les relations avec des personnes mariées

Aussi triste que cela puisse paraître, les cas où un homme quitte sa famille pour une autre femme sont très rares. Soit il le fait tout de suite, soit il ne le fera jamais. 

gettyimages

11. N'ayez pas peur de rompre

Vous n'améliorerez pas la situation si vous pensez à la solitude que vous éprouverez sans lui. Si cette relation vous apporte plus de rancœur que de joie, elle doit se terminer sans délai. Soyez fière et indépendante, et l'homme dont vous rêvez vous trouvera de lui-même.

12. La jalousie n'est pas synonyme d'amour

Beaucoup d'hommes ont un sens aigu de la propriété, alors ne vous réjouissez pas trop vite s'il est jaloux avec vous. Il s'agit peut-être simplement d'une méthode de contrôle. 

Dean Drobot / Shutterstock.com

13. Ne l'aimez pas pour quelque chose en particulier

Aimez-vous l'un l'autre tels que vous êtes : pas uniquement pour des yeux magnifiques, un corps svelte, ou un bon cœur. 

14. N'essayez pas d'être tout l'un pour l'autre

En vous oubliant, vous perdrez tout ce que vous êtes et vous fondrez complètement dans son monde à lui.

15. Ne changez pas vos plans pour faire plaisir aux autres

Souvenez-vous que vous ne devez perdre du poids, vous faire coiffer, et faire quelque chose sur vous-même que si vous en avez envie, et non parce que c'est la volonté de votre partenaire. Réfléchissez à ce qu'il a changé pour vous faire plaisir. 

fizkes / Shutterstock.com

16. Il n'y a pas de contes de fée

Ne comparez pas votre couple avec les romances que vous voyez dans les films. Vivez votre propre histoire. 

Nous espérons que ces conseils vous aideront à construire une relation forte, ou du moins, à quitter celles qui vous apportent plus de déceptions que de plaisir. 

À LIRE AUSSI: Les couples qui ressentent toujours la même passion malgré le temps, mènent un rituel quotidien important


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.