Comment protéger efficacement vos cheveux pendant l'été ?

ASTUCES

Comment protéger efficacement vos cheveux pendant l'été ?

Date April 23, 2018 16:30

Soleil, mer, piscine, baignade, bronzage constituent le menu des trois prochains mois à venir. Bonjour l'été, bienvenue les vacances. Après une bonne et longue année de dur labeur, vous y avez droit Mesdames. Mais les cheveux faisant partir des éléments de charme d'une femme, n’oubliez guère que, qui dit vacances dit rentrée.

Sofia Zhuravetc / Shutterstock.com

Même si vous conveniez sur le fait qu’il faut s’amuser, vous n’aimeriez certainement pas rentrer de vacances avec une coiffure désastreuse. Au risque de perdre de votre beauté, de votre assurance et de subir les moqueries chuchotées des collègues. Parce que vos cheveux sont devenus cassants, fourchus, éteints, et la liste est loin d'être exhaustive.

En effet, été rime indubitablement avec vacances et soleil. On profite de cette période, notamment durant les mois de juillet et août pour se baigner et se bronzer. Nombreuses sont celles qui filent dans leur sac fourre-tout différentes variétés de crèmes solaires ou sprays en tous genres. Parce que bien informées du désastre que le soleil et ses rayons UV peuvent causer à leur peau, elles veulent donc la protéger. Mais saviez-vous que ce même soleil peut également causer des désastres à vos cheveux, et que donc vos cheveux devraient être également protégés du soleil ?

Ljupco Smokovski / Shutterstock.com

 En plus du soleil, lors des baignades, vos cheveux sont exposés au sel et au chlore. Sans protection contre ces facteurs, vos cheveux peuvent subir de gros dégâts et être vite méconnaissables. Au soleil, il est important de protéger sa peau, mais il ne faut pas oublier ses cheveux.

Pourquoi protéger vos cheveux en été?

L'été est la période des vacances, du soleil et de tous les délires. La chevelure est plus fragile qu’on ne le pense. Par conséquent vos crinières de reine sont exposées au soleil. Mais aussi au sel au vent et au chlore lors des baignades en piscine. Les UV pénètrent de façon profonde la fibre capillaire et endommagent la kératine.Finalement, les cheveux sèchent, cassent, perdent en éclat et comme de la paille, deviennent rêches.

Nina Buday / Shutterstock.com

Ces résultats pourraient être encore plus sévères pour les cheveux colorés et il est fortement recommandé de procéder à une réparation après une exposition prolongée dans l’optique d'atténuer au maximum les conséquences.

Comment protéger ses cheveux pendant l'été?

Garder la bonne forme et la santé de ses cheveux pendant l'été ne tient pas du miracle. Cela est bien possible. Nous pouvons résumer cela en trois points fondamentaux: Prévention, protection et réparation.

1. Prévention

Afin de prévenir d'éventuels dégâts à vos cheveux durant l'été, il est recommandé de fortifier et de gainer ceux-ci. Mais aussi de les hydrater au maximum. En outre, une bonne alimentation pourrait aussi contribuer à la protection de votre chevelure.

monticello / Shutterstock.com

Privilégiez les fruits et légumes riches en carotène.

2. Protection

Avant chaque départ pour la plage, appliquez un soin solaire adapté à vos cheveux.

Denizo71 / Shutterstock.com

À la plage, optez pour un spray non-gras et non-collant, qui offre à la fibre capillaire une protection maximale. Par conséquent, pour les cheveux secs et abîmés, une huile protectrice cheveux est recommandée pour hydrater les cheveux en profondeur. Par ailleurs, il est recommandé de laver ses cheveux avec les bons produits adaptés à votre type de chevelure. Commencer avec un shampoing nourrissant ultra-doux qui débarrasse les cheveux du sel et du chlore. Après le shampoing, appliquez un bon après-shampoing.

3. Réparation

En été, il est activement recommandé d’appliquer un masque réparateur pour cheveux de façon hebdomadaire. Pour un soin maximal, recouvrez vos cheveux d’une serviette de douche chaude pendant le temps de pause.

Phovoir / Shutterstock.com

Par-dessus tout, l’option d’un chapeau reste la meilleure pour une protection optimale.

x4wiz / Shutterstock.com

Vive l'été et bonnes vacances !