10 conseils d’un homme divorcé qu’il regrette de n’avoir pas connus et suivis à te

10 conseils d’un homme divorcé qu’il regrette de n’avoir pas connus et suivis à temps

Astuces

November 17, 2017 13:57 By Fabiosa

Dans une vie de couple, toute personne peut connaître des malentendus ou commettre des erreurs. La plupart du temps, ces erreurs ne portent pas de grands préjudices et sont facilement réparables. Mais il existe malheureusement des cas extrêmes où le divorce devient inévitable.

Gerald Rogers, un motivant orateur américain, a aussi fait de nombreuses fautes durant ses années de mariage et cela l'a finalement mené au divorce. Il aurait voulu tout changer afin de garder sa famille, mais ce qui est fait est fait et il n'est pas possible de revenir en arrière. Pour aider les gens à ne pas commettre les mêmes erreurs que lui, Gerald a décidé de partager ses conseils et ce qu’il aurait changé s’il avait eu une deuxième chance.

1. Ne cessez jamais de courtiser

N’arrêtez jamais de sortir avec votre femme et d’avoir des rencards. Ne prenez pas votre femme pour un acquis. Quand vous avez demandé sa main, vous lui avez promis d'être un homme qui protégerait son cœur farouchement et indéfiniment. C'est le trésor le plus important et le plus sacré que vous avez. Elle vous a choisi, n’oubliez donc pas cela.

2. Tombez amoureux encore et encore

Tous les deux, vous allez changer constamment. Vous n'êtes pas les mêmes personnes que vous étiez le jour de votre mariage, et dans cinq ans, vous ne serez plus les mêmes personnes que vous êtes aujourd'hui. Les changements sont inévitables. Votre femme, cependant, n'est pas forcée de rester avec vous si vous ne prenez pas soin de son cœur, elle peut donner ce cœur à quelqu'un d'autre et vous ne pourrez peut-être plus jamais le récupérer. Battez-vous toujours pour gagner son amour comme vous l'avez fait au début.

Ivanko80 / Shutterstock.com

3. Ne voyez que le meilleur en elle

Concentrez-vous uniquement sur ce que vous aimez. Si vous vous concentrez sur ce qui vous dérange, vous n'y verrez que des prétextes pour des querelles. Si vous essayez de remarquer ce que vous aimez en elle, vous saurez sans aucun doute que vous êtes l'homme le plus chanceux de la terre pour avoir cette femme comme épouse.

4. Assumez l’entière responsabilité de vos propres émotions

Ce n'est pas la tâche de votre femme de réguler vos émotions et de vous rendre heureux ou triste. Vous êtes responsable de trouver votre propre bonheur, et à travers cela votre joie débordera sur votre relation et votre amour.

5. Permettez à votre femme d'être telle qu’elle est

Quand elle est triste ou bouleversée, ce n'est pas à vous de la “réparer”, mais c'est à vous de la soutenir et de lui faire savoir que tout va bien. Dites-lui que vous êtes présent pour l'écouter, qu'elle est importante et que vous êtes ce pilier sur lequel elle peut toujours s'appuyer.

6. Soyez présent

Donnez-lui non seulement votre temps, mais votre attention et votre âme. Faites ce qu'il faut pour vous débarrasser de toutes les pensées parasites et négatives, afin de vous assurer d'être pleinement avec elle et ne pas avoir l'esprit ailleurs.

altafulla / Shutterstock.com

7. Laissez-lui de l’espace

Toute femme est habituée à donner et à tout faire pour les autres, mais parfois, il faut lui rappeler de prendre du temps pour elle-même. Parfois, elle peut avoir besoin d’aller quelque part avec quelqu’un pour se reposer et renouveler ses forces. Et cela est encore plus important si vous avez des enfants.  

8. Soyez vulnérables

Soyez prêts à partager vos peurs et vos sentiments et à reconnaître vos erreurs rapidement.

9. Pardonnez immédiatement

Apprenez à pardonner immédiatement et à vous concentrer sur l'avenir plutôt que sur les fautes et les offenses du passé. Ne laissez pas votre histoire vous tenir en otage. Ces fautes non pardonnées sont comme une ancre lourde dans votre mariage. Coupez l'ancre et choisissez toujours l'amour.

10. Choisissez l’amour, toujours

Finalement, c'est le seul conseil dont vous avez besoin. Si c’est votre principe élémentaire, rien ne pourra menacer le bonheur de votre mariage. L'amour durera toujours.

Rene Jansa / Shutterstock.com

Le mariage ainsi que les relations représentent toujours un chemin exigeant beaucoup de travail et de force, ainsi que de l'attention et du temps. Faites tout votre possible pour que votre famille soit heureuse et pleine d’amour.

Source : Facebook

À LIRE AUSSI : Les conseils de Michelle Obama pour connaître un mariage heureux, durable et réussi