10 races de chiens bien adaptées aux personnes âgées

10 races de chiens bien adaptées aux personnes âgées

Animaux

November 1, 2017 15:23 By Fabiosa

Si vous êtes vous-même à la retraite ou que quelqu'un l'est autour de vous, si vous pensez que cette personne est solitaire et qu'il serait bon de lui offrir un chien qui pourrait devenir son ami et sa source d’affection et de bonheur, alors vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons vous dire quelles sont les races de chiens les plus adaptées pour les personnes âgées. Notez cependant qu’adopter n’importe quel animal est une décision très importante, car ces créatures ont elles aussi besoin de soins particuliers.

Si vous avez bien réfléchi à la question et avez finalement décidé de prendre un chien, voici quelles races de toutous vous conviennent le mieux.

1. Le pékinois

Ce chien est très calme, n’aime pas se promener trop longtemps et adore passer beaucoup de temps dans son panier douillet. Alors si vous êtes sédentaire, le pékinois est un chien idéal pour vous.


Evdoha_spb / Shutterstock.com

2. Le shih tzu

Contrairement au pékinois, cette race a un caractère très jovial. Mais bien que le shih tzu soit calme et doux, il adore jouer et s’adapte parfaitement à tous les propriétaires.


CHOWCHOW_K / Shutterstock.com

3. Le cavalier king Charles

Ce toutou est idéal pour les gens qui ne sont pas spécialement sportifs, mais qui aiment se promener de temps en temps. Le cavalier king Charles est un chien actif qui aime jouer, mais qui est également capable de passer des heures auprès de son maître sur le canapé.


Maria Evseyeva / Shutterstock.com

4. Le chihuahua

Même si les toutous de cette race sont tout à fait petits, ils sont vifs, dynamiques et ont un tempérament très fort. De plus, les chihuahuas aiment beaucoup se balader.


padu_foto / Shutterstock.com

5. Le bichon maltais

Le bichon maltais est un chien parfait pour les retraités qui sont prêts à prendre soin régulièrement de sa robe et qui ont besoin d’un bon gardien. De plus, ce toutou est très intelligent et très attaché à son propriétaire.


tsik / Shutterstock.com

6. Le caniche

Les chiens de cette race sont vifs, curieux et vraiment intelligents, ils conviennent donc parfaitement à des personnes âgées actives qui sont prêtes à leur consacrer du temps, car les caniches ont besoin de se défouler mentalement et physiquement pendant les promenades.


topdigipro / Shutterstock.com

7. L’épagneul nain continental

Quand il est jeune, ce chien est très vif et semble être inépuisable. Mais quand ce toutou intelligent devient plus âgé, il aime passer du temps sur le canapé avec son maître.


Malivan_Iuliia / Shutterstock.com

8. L’épagneul tibétain

L’épagneul tibétain a un caractère indépendant. Bien qu’il soit joyeux et attaché à son propriétaire, il peut être méfiant à l'égard des étrangers.  


Zanna Holstova / Shutterstock.com

9. Le lhassa apso

Tout comme dans le cas du bichon maltais, la robe de ce chien a également besoin d’un entretien presque régulier. Quant à son caractère, le lhassa apso est parfois indépendant. Cependant, il sait obéir à son maître.


f8grapher / Shutterstock.com

10. Le yorkshire

Bien qu’il soit tout petit, ce toutou est incroyablement vif et éveillé. De plus, il est très sage et aime beaucoup jouer.


Avrora Studio / Shutterstock.com

Nous espérons que notre liste vous aidera à choisir le chien parfait pour votre besoin et celui qui fera un très bon ami.

Source : wamiz

À LIRE AUSSI : Voici le top 10 des races de chiens les plus sages et les plus obéissants