5 aliments anti-âge pour la peau

5 aliments anti-âge pour la peau

Astuces

October 18, 2017 13:13 By Fabiosa

Toute femme veut avoir une peau lisse et sans rides. De nombreuses personnes savent qu'un sommeil suffisant, du sport et la protection à l’aide d'une crème solaire peuvent aider la peau à rester jeune plus longtemps. Mais peu d'entre elles sont au courant qu’une bonne alimentation joue également un rôle important dans ce processus. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer quels aliments il faut consommer régulièrement pour que votre peau soit toujours belle et jeune.

1. L’avoine

L’avoine est l’un des glucides complexes qui ont un faible indice glycémique. Selon la dermatologue de New York Debra Jaliman, les aliments qui ont un faible indice glycémique ne provoquent pas la hausse soudaine du taux de sucre dans le sang et ils ne causent pas l’acné et les rides comme ceux dont l'indice glycémique est élevé. De plus, l’avoine aide à prévenir les dommages dans les cellules cutanées et apaise les irritations de la peau.

pinunpa / Shutterstock.com

2. Les agrumes

Ces aliments contiennent beaucoup d’eau, ils hydratent donc bien votre peau et vos cellules. En outre, une grande orange est une excellente source de vitamine C qui aide à produire du collagène. Et ce dernier aide à garder votre peau plus souple.

En général, les légumes et les fruits sont parfaits pour votre peau. Optez pour beaucoup de couleurs afin d'obtenir une variété de nutriments.

Davizro Photography / Shutterstock.com

3. L’avocat

Les avocats contiennent un type sain de graisse (monoinsaturée). Selon la diététicienne Elisa Zied, ce type de graisse aide votre peau à rester hydratée et à bien absorber les vitamines et les nutriments dont votre peau a besoin.

Nataliya Arzamasova / Shutterstock.com

4. Le chou de Bruxelles

Cet aliment est une excellente source de vitamines A et C (qui favorise la production du collagène), ainsi que de l'acide folique.

Dream79 / Shutterstock.com

5. Les raisins

Le resvératrol, qui provient de la peau des raisins, combat l'inflammation. En outre, cela ralentit le processus de vieillissement et peut aussi combattre les effets des rayons ultraviolets.

D7INAMI7S / Shutterstock.com

Mangez ces produits plus souvent et votre peau vous dira merci un jour !

Source : webmd

À LIRE AUSSI : Besoin de raffermir la peau après une perte de poids ou une grossesse ? Voici des conseils à suivre