5 astuces naturelles pour prendre soin de ses cheveux

Astuces

November 6, 2017 13:25 By Fabiosa

Si vous cherchez à avoir des cheveux bien soignés, brillants et en bonne santé, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons découvrir quelques astuces simples et très efficaces qui vous aideront à prendre soin correctement de votre chevelure. De plus, vous avez sans doute déjà tous les ingrédients à la maison.

1. Le thé vert pour avoir des boucles brillantes

Grâce aux antioxydants, aux vitamines C et E, ainsi qu’à la provitamine B5 et au panthénol, le thé vert est idéal pour renforcer les boucles. En plus, il aide également au démêlage et prévient la casse des cheveux.

Pour rendre vos boucles vraiment brillantes, rincez-les avec un mélange à base de thé vert filtré et de quelques gouttes de citron.

2. L’huile d’olive pour nourrir les cheveux en profondeur

Cette huile est très bénéfique pour la chevelure. Étant à la fois hydratante, adoucissante et antioxydante, elle répare bien les cheveux et les fait briller.

Pour nourrir vos cheveux en profondeur, imbibez-les d'abord bien puis placez-les sous un bonnet ou une charlotte pour une heure. Ensuite, shampouinez vos cheveux et rincez-les soigneusement. Pour dissiper l’odeur un peu désagréable, vous pouvez également y ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle (de lavande fine ou d’eucalyptus).

3. La bière pour donner du volume

Une bière qui est riche en nutriments et en protéines est capable de non seulement booster le volume des cheveux, mais également de leur apporter de la force et de la brillance.

Pour donner du volume à votre chevelure, utilisez une bière pour le rinçage en y ajoutant un peu de jus de citron vert.

4. Le sel marin pour revitaliser les cheveux

Grâce à ses propriétés tonifiantes et antiseptiques ainsi qu’aux nombreux minéraux et vitamines qu’il contient, le sel marin revitalise bien la chevelure, soulage les irritations cutanées et redonne du volume. Utilisez le sel marin comme un “surf spray” en mélangeant 1 tasse d’eau chaude, 2 cuillères à soupe de sel et 1 cuillère à café d’aloe vera.

5. L’oignon rouge pour fortifier la chevelure

Le jus d’oignon, surtout l’oignon rouge, est connu pour son efficacité contre la chute des cheveux, car il favorise significativement la circulation sanguine et nourrit bien les follicules pileux.

Pour profiter de cette astuce, vous devez mixer des oignons rouges et les filtrer ensuite en les pressant afin d’obtenir le jus. Ensuite, faites un gommage de votre cuir chevelu pour éliminer les cellules mortes et gardez le mélange pendant 20 minutes. Il est recommandé de l’utiliser 1 fois par semaine.

Nous espérons que ces astuces simples vont vous aider à avoir une chevelure brillante et en bonne santé.

Source : femmeactuelle

À LIRE AUSSI : La chute saisonnière des cheveux, 4 manières de la combattre


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.