8 villes splendides et incontournables à visiter pendant Noël

Santé et bien-être

November 23, 2017 17:21 By Fabiosa

L’hiver s’approche et cela signifie que nous allons célébrer Noël et le Nouvel An dans quelques semaines. Ces magnifiques fêtes sont non seulement une bonne occasion pour se reposer, mais également pour visiter des endroits vraiment intéressants. Et aujourd'hui, nous allons vous présenter notre liste des 8 fabuleuses villes qu'il est vraiment recommandé de visiter pour plonger dans une atmosphère unique de Noël. De plus, dans certains de ces endroits les marchés de Noël sont somptueux. Alors embarquons pour un voyage virtuel ensemble en attendant votre choix pour un vrai voyage vers l'une de ces destinations !

1. Amsterdam, aux Pays-Bas

Dans cette ville, les festivités de Noël commencent le 6 décembre. Dès ce jour, Amsterdam se transforme en un vrai conte. Partout, vous ne verrez que des illuminations multicolores, des marchés très animés, des patinoires et même parfois un cirque spectaculaire.


Standret / Shutterstock.com

2. Bolzano, en Italie

Un des marchés de Noël les plus connus se trouve dans cette ville historique. Chaque année, au début du mois de décembre, 80 constructions en bois sont mises sur pieds et sont décorées de lumières, de branches de sapins et de boules. Ici, on peut acheter des souvenirs uniques, et les enfants peuvent bien s’amuser car il y a beaucoup d’activités intéressantes pour eux.


dolomite-summits / Shutterstock.com

3. Bruges, en Belgique

Cette ville mérite vraiment d’être visitée. Pendant les fêtes de fin d'année, Bruges devient tout à fait magique. Ici, vous pouvez visiter le marché de Noël ou passer du temps sur la patinoire qui se trouve au milieu de la place principale.


kavalenkava / Shutterstock.com

4. Dresde, en Allemagne

Si vous voulez visiter un des plus vieux marchés d'Europe, allez à Dresde. Vous pourrez non seulement acheter des souvenirs très intéressants, mais également participer à une célébration unique et manger un énorme gâteau de Noël qui défile dans les rues et qui est coupé en morceaux et distribué à la foule.


AlexMaster / Shutterstock.com

5. Québec, au Canada

Le Vieux-Québec a une ambiance magique pendant les fêtes. Il est recommandé de se rendre au Croissant du Vieux-Port, à toutes les rues du quartier Petit-Champlain et aux environs de la Place Royale qui sont illuminés et décorés par un tas de sapins.


Alexander Kolomietz / Shutterstock.com

6. Prague, en République Tchèque

Il n’y a aucun doute qu’à Prague la célébration de Noël est la plus importante qui a lieu dans la ville chaque année. La capitale de ce pays est connue pour ses marchés festives, ses scènes et ses chalets.


Ingus Kruklitis / Shutterstock.com

7. Strasbourg, en France

À Strasbourg, le marché de Noël date du 16ème siècle et a récemment été élu meilleur marché de Noël en Europe. Ici, il est conseillé de goûter aux bredele, une des spécialités de la région, et profiter des festivités et de l'ambiance unique de la ville.


Elena Dijour / Shutterstock.com

8. Vienne, en Autriche

Si vous voulez visiter un des marchés de Noël les plus populaires en Europe, allez à Vienne. Le marché qui se trouve sur la place Rathausplatz compte plus de 100 boutiques qui vendent des objets intéressants et de la nourriture.


Pavel Kinst / Shutterstock.com

Nous vous souhaitons d’avoir la possibilité de visiter toutes ces magnifiques villes et de profiter de toute la magie des fêtes à venir. Bonne chance !

Sources : voyagerloinsoonnightmiridei

READ ALSO: Ces villes fabuleuses en Europe sont à visiter obligatoirement en automne