Avoir faim constamment. Voici comment éviter cette impression récurrente

Santé et bien-être

Si vous venez de déguster un bon repas, mais vous ressentez déjà l'envie de manger ou au moins de grignoter encore quelque chose, car vous avez à nouveau faim, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Nous vous avons concocté quelques solutions qui vont vous aider à calmer la faim, à comprendre son origine et par conséquent, à ne pas prendre de poids :

Africa Studio / Shutterstock.com

1. Mangez moins d’aliments transformés et de sucreries.

Les pâtisseries, les barres chocolatées, les sodas sont riches en glucides simples. Ces derniers provoquent non seulement une élévation très rapide du taux de sucre sanguin, mais également une descente rapide. Ce qui, à son tour, provoque une sensation de faim. De plus, ce type d’aliments entraîne une dépendance qui incite à consommer encore plus de ces sucreries. Il est donc conseillé de consommer moins de ces aliments et de les remplacer par des fruits et des légumes.

2. Ajoutez de protéines à votre régime alimentaire.

Selon certaines études récentes, il est plus difficile pour l’organisme de digérer les protéines (des céréales, des produits laitiers, de la viande) que d’autres aliments, c’est pourquoi le sentiment de satiété dure plus longtemps.

Anastasia Grankina / Shutterstock.com

3. Dormez bien et suffisamment.

Selon plusieurs études, le manque de sommeil a un impact négatif sur la santé en général. Si l'on dort moins de 4h par nuit, l’hormone de la satiété - la leptine - diminue, tandis que celle de la faim  - la ghréline - augmente significativement.

4. Essayez de ne rien grignoter.

Si vous avez faim entre les repas, essayez de ne rien grignoter (surtout pas des aliments sucrés) ou au moins remplacez ces derniers par des légumes, des fruits ou d’autres aliments sains.

monticello / Shutterstock.com

5. Ne sautez pas le petit-déjeuner.

Lorsque vous sautez le petit-déjeuner, vous subissez une forte augmentation de la ghréline - l’hormone qui est responsable de l’appétit. Par conséquent, votre faim devient presque insupportable et vous allez consommer plus d’aliments que nécessaire. Il est donc recommandé de prendre un bon petit-déjeuner pour mieux contrôler la faim et le poids.

6. Prenez votre temps pendant les repas.

Il faut respecter cette règle, car notre organisme a besoin de 15-20 minutes en moyenne afin de nous signaler que nous sommes rassasiés. Prenez donc votre temps pendant les repas en savourant chaque plat et attendez un petit peu après pour vous voir si vous avez encore faim ou non.

Antonio Guillem / Shutterstock.com

7. Buvez plus d’eau.

Une déshydratation très sévère peut amener à la confusion des sentiments de soif et de faim. Pour comprendre de quel sentiment il s’agit exactement, buvez d’abord un grand verre d’eau et attendez près de 20 minutes pour être sûr que vous n’avez pas soif, mais faim.

8. Éliminez le stress.

Lorsque nous sommes trop stressés, notre organisme croit qu’il a besoin de beaucoup plus d’énergie que d’habitude pour surmonter les épreuves auxquelles nous faisons face. Par conséquent, nous mangeons plus et plus souvent. Dans ce cas-là, il est conseillé de faire du sport, car celui-ci permet d'éliminer le stress en libérant l’hormone du bonheur tout en réduisant le sentiment de la faim.

tynyu / Shutterstock.com

Nous espérons que ces conseils assez simples pourront vous aider à combattre votre faim continue. Si vous avez vos propres astuces pour éliminer cette sensation de faim, n’hésitez pas à les partager.

Source : lespetitsconseils

À LIRE AUSSI : Voici ce que les grands distributeurs font pour aider ceux qui ont faim


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.