3 solutions naturelles pour se vider l'esprit avant une bonne nuit de sommeil

Astuces

June 16, 2017 19:04 By Fabiosa

Chacun de vous avait des problèmes avec le sommeil au moins une fois dans votre vie. Parfois on trouve des moyens pour combattre l’insomnie et parfois non. Et c’est d’autant plus difficile quand votre cerveau est plein de pensées différentes. Il est souvent vraiment impossible de faire taire vos pensées et profiter d’une bonne nuit de sommeil. Au lieu de dormir, vous pouvez passer la moitié de la nuit en pensant à certaines actions d’aujourd’hui, en essayant de trouver la résolution des problèmes et juste vous en souvenant de quelque chose. Et tout ça vous empêche de dormir, n’est-ce pas ?

Albina Glisic / Shutterstock.com

Et bien qu’il n’y ait pas d'une seule solution qui marche pour tout le monde, nous voudrions vous proposer quelques-unes qui pourront vous aider à dormir.

1. Sortez du lit :

Cela peut vous aider au cas où vous avez déjà passé toute une heure à vouloir dormir sans y parvenir. Allez dans une autre pièce, prenez un bloc-notes et écrivez-y toutes les pensées qui vous empêchent de dormir. Après avoir fini, vous comprendrez que vous êtes épuisés et que votre cerveau est détendu. Le sommeil profond est garanti.

2. Pensez aux choses amusantes :

Au lieu d’essayer de résoudre des problèmes que vous avez, pensez aux choses plus calmes, intéressantes, mais sans grande importance. Par exemple, vous adorez voyager, alors vous pouvez imaginer quel pays vous allez voir, ce que vous voulez y visiter etc.

3. Notez vos pensées :

Prenez un carnet et notez tout ce qui vous inquiète maintenant. 20 minutes de cette activité vous aident à retrouver la tranquillité de l’esprit ce qui est indispensable au sommeil profond et calme.

Mediaphotos / Shutterstock.com

Sources : Astucesnaturelles