Un nœud jaune attaché à la laisse d'un chien signifie qu'il faut lui laisser de l’esp

Un nœud jaune attaché à la laisse d'un chien signifie qu'il faut lui laisser de l’espace et rester éloigné

Animaux

August 2, 2017 11:25 By Fabiosa

Bien que nous nous soyons habitués que tous les animaux aiment les câlins et d’être caressés par des gens, en réalité ce n’est pas toujours comme ça. Certaines créatures ne veulent pas que quelqu’un les approche ou même les touche, car elles ont besoin d’un peu d’espace.

Il y a beaucoup de raisons pourquoi ils en ont besoin. Dans certains cas, les chiens ont été maltraités au passé et maintenant ils ont peur de gens. Parfois ces animaux à quatre pattes ont subi un traitement ou ils n’aiment pas tout simplement jouer avec les autres toutous. Enfin, tous les chiens de service, surtout les chiots, ne doivent pas interagir avec d’autres animaux ou les gens pendant la formation.

Cependant, il est vraiment difficile de comprendre à quel groupe appartient tel ou tel chien. Pour aider les maîtres des animaux et les chiens eux-mêmes, Tara Palardy - une habitante du Canada - a commencé le projet nommé Yellow Dog il y a 5 ans. Cette initiative a pour but de sensibiliser les gens à être plus vigilants envers les chiens qui ont besoin d’un peu d’espace.

Donc, si un jour vous voyez un chien qui a un nœud jaune autour de sa laisse (ou des foulards, des laisses de la même couleur), ne vous approchez pas à cet animal.

Cette initiative est vraiment géniale, n’est-ce pas ?

À LIRE AUSSI : Vous savez bien que les chiens de service sont très intelligents. Regardez ce que ces chiens font pour les gens sourds !

Source : Incroyable