Besoin de sortir de la routine dans le couple ? Voici quelques idées

Famille & Enfants

Les couples qui sont ensembles depuis longtemps savent bien que le temps et la routine sont capables de tuer les sentiments, y compris pour les plus romantiques d'entre eux. Si votre couple a déjà fait face à ce problème et si vous voulez le résoudre, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Pour briser l'ennui et ranimer la flamme dans votre relation, il suffit de tirer profit des quelques idées suivantes.

1. Pratiquez une/des activité(s) ensemble

Pour créer ou recréer un sentiment de complicité, vous pouvez pratiquer une activité physique ensemble. Peu importe de quel sport il s’agit, le plus important est que vous y trouviez tous les deux du plaisir.

2. Organisez des petits voyages romantiques improvisés

Pour sortir de votre routine, pensez à organiser un petit voyage pour un week-end quelque part au cours de l’année. Croyez-le, 2 jours sans enfants, sans tâches ménagères infinies et sans tracasseries quotidiennes sont capables de remettre de la joie et du romantisme dans vos relations.


MRProduction / Shutterstock.com

3. Communiquez plus

Dans la plupart des cas, les couples qui sont ensemble depuis longtemps et qui ont des enfants ont des problèmes de communication. Ils se concentrent sur leurs enfants, sur leurs problèmes, sur leurs travaux et oublient que ce sont eux et leurs relations qui sont la base de tout.

Pour pouvoir communiquer plus, créez un rituel pratiquer de communication, chaque soir lors du dîner par exemple, ou au moins deux à trois fois par semaine. Couchez les enfants, éteignez la télé et essayez de parler de toutes vos angoisses, vos attentes, vos envies et vos projets. Ces rendez-vous pourront vous aider à vous rapprocher.

4. Faites certaines choses séparément

Ce conseil sera utile pour les couples qui aiment tout faire ensemble. Il est recommandé de dédier un certain temps à vous-mêmes. Les femmes peuvent faire des achats avec leurs amies ou aller à un institut de beauté pour qu’on prenne soin d’elles. Les hommes, à leur tour, sont en mesure d’organiser une soirée foot avec leurs copains ou partir en thalasso pour quelques jours, par exemple. Ces moments séparés feront non seulement naître un sentiment de manque, mais réveilleront également l’envie de vous retrouver, comme c’était le cas au début de votre relation.


Y Photo Studio / Shutterstock.com

5. Susurrez des mots d’amour

Si vous pensez que votre compagnon/compagne sait pertinemment que vous l’aimez, vous avez tort. Tous les sentiments doivent être “nourris” de temps en temps. De plus, cela fait naître un grand plaisir quand vous chuchotez des mots d’amour comme « Je t’aime » ou « Tu es si belle » dans l'oreille de votre partenaire.

6. Faites-vous plaisir mutuellement

Pour briser la routine et donner du plaisir à votre bien aimé(e), il suffit d’organiser un dîner aux chandelles, acheter un petit cadeau ou faire un massage aux huiles essentielles. Ces petits gestes montreront à votre chéri(e) que vous l’aimez vraiment et que vous êtes toujours apte à créer des petites surprises.


Mirelle / Shutterstock.com

Mettez en pratique ces idées et vos relations seront toujours vives, pleines d’émotions et bien sûr heureuses !

Sources : aufemininjerecuperemonex

À LIRE AUSSI : Ces 7 étapes dans la relation mènent à un véritable amour

Des trucs plus intéressants