Ce chat sauvage a trouvé son meilleur emploi. Il entraîne des chiens d’assistance !

Animaux

Quand les employés de l’organisation nommée “Support Dogs, Inc.” qui s’occupe de la formation des chiens d’assistance pour les personnes handicapées étaient à la recherche d'un assistant officier, ils ont tous eu la même idée. Ils voulaient que ce soit un chat.

En même temps, la directrice du service canin venait d’adopter un joli chaton errant blanc et noir qu’elle avait trouvé. Et bien que le félin ait passé quelques mois dans les rues, il s'est bien vite adapté à la vie avec les gens et semblait être excellent candidat pour ce poste.


Show Me St. Louis / Facebook

Dès ses premiers jours dans le bureau de l’association, le chaton baptisé Dee-O-Gee (ou DOG) s’est senti à l’aise et s’est vite attaché aux chiens, surtout à leurs lits confortables.


Show Me St. Louis / Facebook

Mais peu à peu, ce matou a également pris en charge une mission très importante.


Show Me St. Louis / Facebook

Il se trouve que beaucoup de personnes qui attendaient leurs chiens d’assistance de chez Support Dogs, Inc. avaient déjà un ou plusieurs chats à la maison. Et les chiens, malgré leur formation, n’étaient pas vraiment préparés à la présence des félins.

C’est là que ce chat blanc et noir intervient. Bien que DOG soit vraiment petit comparé aux chiens d’assistance, le chat est devenu un vrai leader et les toutous le considèrent comme un vrai chef de meute ! Ce félin sait visiblement comment entraîner les chiens pour qu’ils comprennent les chats.


Show Me St. Louis / Facebook

Et quand il n’entraîne pas les chiens, DOG aime jouer avec les maîtres-chiens et les aide à écrire leurs mails. Ce chat est tout à fait heureux, car il a trouvé sa vocation !

À LIRE AUSSI : Ce chat a obtenu un emploi. Il travaille dans une distillerie !

Source : Wamiz

Des trucs plus intéressants