Ce petit chien est un vrai héros, car il a sauvé des chatons lors de l'incendie de sa maison !

ASTUCES PRATIQUES

Ce petit chien est un vrai héros, car il a sauvé des chatons lors de l'incendie de sa maison !

Date October 12, 2017 10:01

Si vous pensez que seuls les gens peuvent être de vrais héros, vous avez tort. L’histoire, que nous allons vous raconter aujourd’hui, va changer votre opinion pour toujours.

Tout s’est passé à Melbourne, en Australie. Quand les pompiers sont arrivés sur le lieu d’un incendie, la famille à qui appartenait la maison en feu était déjà à l’extérieur, en sécurité. Mais elle ne voulait pas s’éloigner de la maison en feu, car il s'y trouvait encore un membre de la famille - un animal de compagnie nommé Leo. Ses maîtres l’ont attendu, mais la pauvre créature était prise au piège dans la maison enflammée.

Lorsque les pompiers sont entrés dans la maison, ils ont immédiatement commencé à chercher Leo. Ils ont vérifié chaque pièce du logement et ont perdu tout espoir de retrouver le chien, quand soudain ils ont aperçu une touffe de poils dans le coin d’une pièce.

En espérant que ce soit Leo, les pompiers s'y sont précipités pour sauver le pauvre chien. Mais quand ils se sont approchés et ont attrapé Leo, il ont été incroyablement étonné. Il s'est avéré que cette créature super dévouée était couchée sur… les 4 chatons de la famille afin de les protéger du feu et du monoxyde de carbone. Mais lorsque le niveau d’oxygène a baissé brusquement, Leo a perdu conscience.     

Ce chien courageux a eu de la chance, car il a été sauvé à temps. Si les pompiers l’avaient trouvé quelques minutes plus tard, Leo serait mort à coup sûr. Mais grâce à ceux-ci, le toutou a été sauvé. Et ce dernier, à son tour, a été considéré comme le sauveteur de ces 4 petits chatons.

L’altruisme de Leo a surpris tout le monde, y compris sa famille. Mais pour nous c’est encore une preuve de plus que les animaux peuvent être de vrais héros et sont parfois même meilleurs que les gens.

Mille fois bravo à Leo pour son courage et son altruisme !

À LIRE AUSSI : Cette pauvre chienne a passé 6 semaines horribles dans les montagnes avant d’être sauvée

Source : happytoutou.wamiz