Ce sans-abri a donné ces derniers 20 $ à une femme. Pour le remercier, elle a changé sa vie

Inspiration

Parfois, notre vie peut changer brusquement et en une seconde. Quand Johnny, un sans-abri à Philadelphie, a donné ses 20 derniers dollars à une femme pour l’aider, il ne pensait pas du tout que cet investissement changerait sa vie très bientôt et pour toujours.

 

Kate McClure, une jeune femme de 27 ans, conduisait sa voiture à Philadelphie pour rendre visite à une amie quand elle a eu une panne d’essence. Un sans-abri assis non loin de sa voiture a compris que quelque chose n’allait pas. Il s’est approché de Kate, lui a demandé ce qui s’était passé et lui a dit de retourner dans la voiture et de verrouiller les portes. Quelques minutes plus tard, il est revenu avec un bidon rouge plein d'essence. Ce monsieur, qui s'appelait Johnny Bobbit, a dépensé ses derniers 20 dollars pour s'assurer que Kate pourrait rentrer à la maison en toute sécurité.

 

 

Même si la jeune femme ne pouvait pas rembourser cette somme tout de suite, car elle n’avait pas d'argent sur elle, elle n'a pas manqué de le faire un peu plus tard. D'abord, elle a remboursé au monsieur la somme dépensée pour l'essence, puis elle lui a offert une veste, des gants, un chapeau et des chaussettes chaudes. De plus, Kate lui donnait quelques dollars chaque fois qu’elle le voyait. Mais la jeune femme voulait faire quelque chose de plus pour Johnny, car elle était très touchée par son attitude envers les gens ; il essayait toujours de s’occuper d’autres personnes avant de penser à lui-même.

 

 

Pour aider Johnny, Kate a commencé une campagne de financement participatif sur GoFundMe.com. Elle espérait collecter 10 000 $, mais elle a eu l'incroyable surprise d'atteindre la somme de 400 000 $ !

 

 

Maintenant Johnny, qui avait été pompier et ambulancier avant cette étape difficile de la rue, pourra commencer une nouvelle vie. Selon Kate, il veut obtenir un emploi dans un entrepôt d’Amazon à Robbinsville. Quant aux fonds collectés, il les utilisera pour acheter une maison et un camion, et il aura également 2 fiducies d’où il pourra retirer de l’argent en cas de nécessité et pendant sa retraite. Le reste de la somme sera utilisé pour faire des dons aux organisations qui aident les gens dans le besoin.

Cette histoire nous prouve encore une fois que l’entraide et la solidarité existent encore et elles sont capables de sauver notre monde. Bravo à vous, Kate McClure !

 

Sources : boredpandagofundme, telegraph