Ces 5 signes peuvent indiquer que le chat souffre de douleurs

Ces 5 signes peuvent indiquer que le chat souffre de douleurs

Animaux

August 22, 2017 15:01 By Fabiosa

Bien que les chats ne puissent pas parler pour vous dire qu’ils souffrent de quelque chose, il y a des signes qui peuvent vous aider à repérer la douleur chez votre félin. Et aujourd’hui, nous allons partager ces 5 signes de mal-être qui doivent vous alerter et vous pousser à emmener votre chat chez un vétérinaire. Les voici :  

1. L'agressivité inattendue

Si tout à coup votre chat commence à grogner, à se crisper ou s'il devient agressif et ne veut pas que vous le preniez dans les bras, il est fort probable qu’il souffre d’une douleur.

Alun Marchant / Shutterstock.com

2. Le changement radical du comportement

Si vous remarquez que votre félin ne mange rien, ne dort pas comme d’habitude, ne veut pas utiliser sa litière et se lèche beaucoup une partie de son corps, il est possible qu’il souffre et essaye d’apaiser sa douleur.  

3. L’apathie

Un chat qui devient brusquement inactif peut également être malade. Dans ce cas-là, il est recommandé de l'emmener chez un vétérinaire le plus vite possible.

Natata / Shutterstock.com

4. La face crispée

Si vous voyez des oreilles tombantes et des pattes très tendues quand le chat se repose sur le côté, soyez sûrs que votre animal de compagnie est malade.

5. Le ronronnement

Bien que le ronronnement soit un signe de bien-être dans la plupart des cas, ce bruit peut également être un signe de souffrance. Dans ce cas-là, vous devez faire attention au comportement général de votre félin.

Source : Wamiz

À LIRE AUSSI : Saviez-vous pourquoi les chats ronronnent ?