Ces astuces aident à nettoyer son foie tout à fait naturellement

ASTUCES

Ces astuces aident à nettoyer son foie tout à fait naturellement

Date September 26, 2017 15:02

Le foie est un organe vraiment important pour notre corps et il a beaucoup de fonctions vitales. Il stocke le glucose, certaines vitamines (A, B12, D, E et K) et plusieurs minéraux (comme le cuivre et le fer). Le foie régule également la glycémie dans le plasma, joue un rôle dans la destruction de vieux leucocytes et de vieilles hématies ainsi que dans le métabolisme des protéines. De plus, cet organe détruit bien les toxines des médicaments et transforme l’ammoniac en urée.

Mais si votre foie est surchargé, vous pouvez souffrir de douleurs très aiguës à droite du ventre. Vous commencez à vous sentir lourd, vous avez du mal à digérer la nourriture ou vous pouvez même commencer à vomir (dans ce dernier cas, il faut consulter un médecin le plus vite possible).

NotionPic / Shutterstock.com

Si vous avez besoin de nettoyer votre foie et de régénérer ses capacités, vous pouvez profiter des conseils suivants :

1. Changez votre alimentation

Pour ne pas surcharger votre foie, essayez de ne pas consommer le café, le chocolat, le sucre et la nourriture grasse. En outre, limitez la consommation d’œufs, de produits laitiers et de protéines animales. Et, bien sûr, ne buvez pas d’alcool.

solar22 / Shutterstock.com

2. Optez pour les aliments suivants

Contrairement aux produits cités plus haut, les suivants feront du bien à votre foie. Il s’agit de l’artichaut (stimule la production de bile et traite les troubles digestifs), des agrumes, du basilic, du céleri, des choux, du curcuma, des épinards, du gingembre, de la menthe poivrée (facilite le rejet des molécules surabondantes qui fatiguent le foie), de l’oignon, de la patate douce et des pommes.

3. Profitez pleinement du citron

Pour nettoyer le foie, commencez votre journée avec un mélange de jus de citron et d’eau chaude.

4. Buvez des infusions de plantes

Pour profiter de cette recette, vous aurez besoin de 2-3 branches de romarin et d’une rondelle de citron. Mettez-les dans une tasse et versez-y de l’eau chaude. Laissez ensuite infuser pendant dix minutes. Le romarin est très utile pour la digestion et aide le foie à chasser vite les toxines accumulées.

Chamille White / Shutterstock.com

6. Utilisez le chardon-Marie

Utilisé pendant des siècles, le chardon-Marie traite bien les troubles digestifs et purge le foie engorgé en luttant contre les intoxications. Ce remède est disponible en gélules dans les magasins bio et les parapharmacies.

7. Ajoutez des huiles essentielles

Pour soulager le foie, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de citron, de gingembre ou de menthe poivrée sur une petite portion d’aliment. Mais il est défendu de les utiliser pour les femmes enceintes et les enfants.

8. Sortez votre bouillotte

La chaleur soulage bien le foie et accélère l’élimination des toxines. Pour faire cela, vous pouvez soit placer une bouillotte d’eau chaude au niveau du foie pendant trois jours, soit réaliser un cataplasme d’argile chaude et le placer également sur le ventre.

Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de prendre soin de votre foie à temps pour ne pas avoir à le traiter après.

Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

À LIRE AUSSI : Voilà comment fait votre corps pour vous avertir d’un mauvais fonctionnement de votre foie

Source : Consoglobe