Ces petites erreurs qui empêchent de perdre du poids malgré un régime stricte

Astuces

Si vous vous êtes déjà lancé dans un régime, que vous avez commencé à faire du sport ou des activités physiques pendant un certain temps, mais que vous ne voyez toujours pas de résultat sur la balance, il est fort possible que vous commettiez certaines erreurs qui empêchent de maigrir. Si vous voulez vraiment triompher de votre surpoids, nous vous conseillons de vous familiariser avec cette liste des petites erreurs qui empêchent souvent les gens de maigrir durablement.

1. Se décourager au premier échec

Si vous avez déjà commencé à suivre un régime mais que vous n’avez pas pu résister à manger une petite tranche de pain ou votre friandise préférée, ne vous découragez pas. Vos aliments doivent être à la fois sains et délicieux, essayez donc de préparer des plats qui vous donnent du plaisir par leur saveur sans pour autant nuire à votre taille.

2. Faire uniquement des exercices de renforcement musculaire

Commencer à faire du sport pour perdre du poids est une bonne idée. Mais gardez bien à l'esprit que pour perdre des kilos, il est recommandé de ne pas faire un seul type d’exercice (comme le renforcement musculaire), mais de combiner cela avec du cardio par exemple.

3. Aller faire ses courses quand on a faim

Faire ses courses quand on a une faim de loup (surtout le soir) est une mauvaise idée qui peut avoir une influence négative sur le régime suivi. Il est recommandé donc d’aller faire ses courses après avoir bien mangé.

4. Se peser quotidiennement

Se peser tous les jours peut causer un stress tout à fait inutile qui, à son tour, est capable de provoquer une faible perte de poids voire même une prise de poids. S’il est vraiment important pour vous de suivre votre poids, pesez-vous une fois par semaine.

5. Éliminer le sucre et le gras

La plupart des gens qui commencent à suivre un régime éradiquent directement tous les aliments qui contiennent du gras et du sucre. Mais ils oublient (ou ne savent pas) qu’il existe du bon et du mauvais sucre ainsi que du bon et du mauvais gras. Par exemple, les amandes, les noix et les noisettes sont riches en bon gras qui permet au corps humain de conserver les vitamines. Quant aux bons sucres, ils sont présents dans plusieurs fruits et légumes, tandis que ceux qui nous font grossir sont présents dans le soda et la nourriture industrielle.

6. Boire peu d’eau

C’est une erreur qui est fréquemment commise. Boire peu d’eau peut nuire au bon fonctionnement de notre métabolisme et n’aide pas à maigrir. C’est pourquoi il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau (sauf pendant les repas) pour lutter efficacement contre le surpoids.

7. Ne pas dormir suffisamment

Un sommeil perturbé ou insuffisant a un impact négatif non seulement sur la santé en général, mais également sur le poids. De plus, si vous ne dormez pas assez, vous pouvez même prendre du poids. Essayez donc de dormir au moins 8-9 heures par nuit et de vous débarrasser de tous les éléments et les bruits qui peuvent perturber votre sommeil.

Suivez ces conseils et vous allez perdre du poids à coup sûr. Bon courage !

Source : femmeactuelle

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