Ces 5 produits sont très néfastes pour les reins

Astuces

September 5, 2017 09:31 By Fabiosa

Comme nous le savons tous, les reins sont un des organes les plus importants du corps humain. Les reins ont plusieurs fonctions : ils règlent la pression sanguine, éliminent les toxines et filtrent l’eau dans le corps. De plus, les reins sont responsables de l’excrétion de l'urine et de l'équilibre hydroélectrolytique. En bref, ils sont extrêmement importants pour l’organisme humain.

Natali_ Mis / Shutterstock.com

Malheureusement, peu de gens comprennent l’importance du bon fonctionnement des reins et ils ne pensent pas assez souvent à la santé de cet organe. Si vous ne voulez pas être l’une de ces personnes et souhaitez que vos reins soient toujours en bonne santé, évitez les produits suivants :  

1. Le café, le coca-cola

Si vous êtes accro au café ou au coca-cola, vous devez limitez votre consommation de ces boissons (une tasse par jour). Toutes les deux sont très nocives pour les reins.

Africa Studio / Shutterstock.com

2. L’alcool

Il est également recommandé de ne pas consommer trop de boissons alcoolisées, car elles influencent fortement cet organe.

3. L’excès de protéines

Les protéines sont très importantes pour le développement des muscles et du corps en général, mais l’excès de cette macromolécule peut nuire aux reins. Essayez de ne pas consommer trop de viande, d’œufs, de poisson, de lait, de fromages, etc.

4. La carence en eau

Pour que les reins fonctionnent bien, il faut boire beaucoup d’eau. Elle contribue à une filtration plus rapide de toutes les substances dans le corps.

A3pfamily / Shutterstock.com

5. Le surplus de sel

Si vous pouvez vous passer du sel, faites-le. Les reins évacuent le sodium du corps et l’excès de sel va empêcher les reins de fonctionner correctement.

prasit2512 / Shutterstock.com

Mais ces produits ne sont pas seuls à éviter si vous voulez que vos reins fonctionnent bien. Essayez également de ne pas manger (ou limitez-en la consommation) du chocolat en trop grande quantité, des sous-produits, des conserves de viande et de poisson, des épinards et des épices fortes.

 

Source : interesnoznat

 

À LIRE AUSSI : Voici les produits qui aideront à se débarrasser de la fatigue


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.